Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accusations d'agression sexuelle dans Koh Lanta : Denis Brogniart a tout de suite su qu'il ne pouvait pas continuer la saison

Accusations d'agression sexuelle dans Koh Lanta : Denis Brogniart a tout de suite su qu'il ne pouvait pas continuer la saison

Jeudi 10 mai 2018, ALP annonçait l'annulation de la prochaine saison en raison de « faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle ».

Dans une interview accordée à Pure Médias, Denis Brogniart revient, à nouveau, sur l’annulation de cette saison :

J'ai tout de suite dit, au milieu de la nuit, que je ne pouvais pas continuer. C'était impossible. Je ne pouvais présenter un programme familial divertissant, qui plaît à mes enfants, dans ces conditions. Je ne me voyais pas animer un conseil et demander aux candidats comment ils rationnent le riz au lendemain d'accusations aussi graves.
La décision a été prise immédiatement, à l'unanimité, et de manière collégiale avec Alexia, par téléphone, le producteur, les chefs de postes, le directeur de production et le médecin. Quand on l'a annoncée aux équipes techniques, je pense qu'ils ont été soulagés. Personne ne se sentait de continuer. Je tiens d'ailleurs à saluer le courage des équipes d'ALP et de TF1.
(…) Ce que je n'ai pas imaginé, c'est qu'une telle chose arrive sur "Koh-Lanta". J'ai toujours dit : "Les candidats n'ont aucune libido !". Vraiment, je pensais que c'était impossible. Concernant l'impact médiatique, c'est un peu la rançon du succès. "Koh-Lanta" est l'un des programmes les plus forts de la télévision. Après, je suis satisfait de voir que la majorité des gens pensent que nous avons pris la décision qui s'imposait. Imaginez en revanche la situation si nous n'avions pas pris la mesure de l'événement. Cela aurait été terrible.
(…) Combien de programmes font 25% de PDA sur les quatre ans et plus et 40% sur les ménagères après tant d'années ? À un moment donné, on ne peut pas reprocher à la chaîne de vouloir faire deux numéros par an quand on voit ces scores. L'érosion de l'audience est tellement minime. Après, je pense qu'effectivement, quand on reviendra en 2019, on sera plus fort. C'est mathématique, il y aura une vraie attente. Mais l'annulation de cette édition est avant tout une perte pour tout le monde, surtout pour les candidats

Denis Brogniart

Rappel des faits

Jeudi 10 mai 2018, TF1 et ALP annonçait l’arrêt du tournage de la saison 19 de « Koh Lanta », qui avait lieu dans l’archipel de Kadavu au Fidji (dans le Pacifique), alors qu’il avait démarré depuis quelques jours pour une diffusion dès septembre 2018.

La raison ? « Dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle. Ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné » a annoncé ALP.

La victime Candide R., 20 ans, a déposé plainte. A son retour en France, Eddy G., agresseur présumé, a été placé en garde à vue. Ce dernier nie les faits. L’enquête continue.

Suite à la plainte, le parquet de Nancy a ouvert une information judiciaire pour agression sexuelle à l'encontre d’Eddy G., 33 ans.

 

A lire aussi :

ALP et TF1 abandonnent le tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta suite à un évènement majeur survenu lors de la 4e nuit

L'annulation de la saison 19 de Koh Lanta est bien due à des faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle

Koh Lanta : les dernières informations sur les faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle

Soupçons d’agression sexuelle dans Koh Lanta : l’agresseur présumé en garde à vue puis relâché

Soupçons d'agression sexuelle dans Koh Lanta : Denis Brogniart s'exprime. Une information judiciaire ouverture.

Eddy Guyot, le candidat de Koh-Lanta accusé d'agression sexuelle sort de silence et donne sa version des faits

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article