Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eddy Guyot, le candidat de Koh-Lanta accusé d'agression sexuelle sort de silence et donne sa version des faits

Eddy Guyot, le candidat de Koh-Lanta accusé d'agression sexuelle sort de silence et donne sa version des faits

Jeudi 10 mai 2018, ALP annonçait l'annulation de la prochaine saison en raison de « faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle ». Dans Closer, Eddy Guyot, le candidat de « Koh-Lanta » accusé d'agression sexuelle sort de silence :

Tous les soirs, j'ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin. Quand les caméramans sont revenus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ça a été filmé et ça me disculpe complètement.
Quand je me réveille, elle est partie derrière la cabane. Je suis resté dans la hutte pour me rendormir. Puis je suis réveillé en entendant une des filles se plaindre. Elle n'était pas bien. Candide n'allait pas bien non plus. J'ai pris la torche et suis allé la voir. Les caméramans sont toujours là, et à aucun moment, elle ne m'accuse de quoi que ce soit. Le médecin arrive et je retourne me coucher avec le reste de la tribu
(…) Ils m'ont sorti du jeu et m'ont isolé dans un hôtel où je suis resté quatre jours. Ça a été un calvaire. Je suis passé par tous les sentiments : la haine, la déception, la honte, la colère. Quand j'étais seul à l'hôtel, j'ai sérieusement songé à me suicider. Si j'avais eu un couteau, je me serais coupé les veines. On m'aurait accusé d'une bagarre, j'aurais plaidé coupable tout de suite, mais on m'accuse d'agression sexuelle
(…) Elle n'a pas mesuré l'ampleur de ses accusations. Elle a dû se dire qu'on allait juste me sortir du jeu et qu'elle allait, elle, sauver sa place. Je pense qu'elle fait ça par stratégie. Elle savait que sa place était en danger au prochain conseil. Elle m'accuse de l'avoir embrassée. Elle dit qu'elle a senti ma barbe et que j'ai passé ma main sous son pull. Tout ça est faux !
Ils m'ont gâché la vie. Il y a des preuves à ma décharge et j'ai le sentiment qu'ils soutiennent davantage Candide. Ils l'ont accompagnée quand elle est allée porter plainte. Si une maquilleuse du JT de Pernaut accuse un cadreur d'avoir tenté de l'embrasser dans les vestiaires, on arrête le JT le temps de l'enquête ?
Je demande réparation. Ma femme est traumatisée : elle est enceinte et elle se réveille toutes les nuits. Aujourd'hui, elle est suivie par une psychologue. Pour ma part, mon image est salie par cette histoire. Pour les gens, je resterai celui qui a été accusé dans Koh-Lanta et, même si je suis blanchi, cela va me poursuivre
J'en veux à la production d'avoir agi sans discernement et de manière excessive. Ils m'ont gâché la vie. Il y a des preuves à ma décharge et j'ai le sentiment qu'ils soutiennent davantage Candide. Ils l'ont accompagnée quand elle est allée porter plainte. Si une maquilleuse du JT de Pernaut accuse un cadreur d'avoir tenté de l'embrasser dans les vestiaires, on arrête le JT le temps de l'enquête ?
La production prend le parti de Candide en refusant de communiquer les éléments qui me disculpent comme les témoignages des personnes présentes. Comme s'ils voulaient que je sois coupable pour pouvoir faire jouer leur assurance.
Ils ont gâché l'aventure de dix-huit autres candidats ! (...) Il leur aurait suffit de nous sortir du jeu pour éviter cela aux autres

Eddy Guyot dans Closer

On notera que la production affirme avoir transmis toutes les images au Parquet de Nancy, dans le cadre de la procédure de l'information judiciaire.

Certains médias révèlent le contenu du casier judiciaire d’Eddy Guyot, ce que ne nous ferons pas ici. Il faut rappeler que le volet 3 (faits les plus graves), auquel ont accès les employeurs (dont la société de production) avant une embauche, est vierge. Ce n’est pas le cas des volets 1 et 2 (visible uniquement pour les magistrats).

 

De plus, hier soir dans Touche pas à mon poste, Jimmy, un des candidats qui était dans la saison de Koh Lanta qui vient d'être annulé a fait des révélations. Il a fait part de son étonnement quant au comportement de la candidate avec les hommes.

Il déclare : « J'ai pu voir Eddy sur des épreuves où il a performé. Je pense qu'il a fait l’unanimité auprès de tout le monde, même si certains le trouvaient trop grande gueule. Candide savait déjà qu'elle allait être la suivante à sortir. On sait au moins qui sera le premier. (…) Je pense qu'elle se serait vite détachée du fait de son comportement et de son niveau sportif. Elle le savait, comme tout le monde le savait ».

 

Rappel des faits

Jeudi 10 mai 2018, TF1 et ALP annonçait l’arrêt du tournage de la saison 19 de « Koh Lanta », qui avait lieu dans l’archipel de Kadavu au Fidji (dans le Pacifique), alors qu’il avait démarré depuis quelques jours pour une diffusion dès septembre 2018.

La raison ? « Dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle. Ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné » a annoncé ALP.

La victime Candide R., 20 ans, a déposé plainte dimanche. A son retour en France, Eddy G., agresseur présumé, a été placé en garde à vue. Celle-ci a été levée en fin de journée, après avoir été entendu par les policiers. Ce dernier nie les faits. L’enquête continue.

Suite à la plainte, le parquet de Nancy a ouvert une information judiciaire pour agression sexuelle à l'encontre d’Eddy G., 33 ans. Ce dernier récuse « les accusations portées à son encontre par la jeune femme, même s'il confirmait que la nuit des faits dénoncés, il avait dormi à côté d'elle » selon le procureur de la République à Nancy, François Pérain.

La jeune femme a raconté aux enquêteurs qu’elle « s'était réveillée alors que le mis en cause était en train de l'embrasser sur la bouche, avant de pratiquer des attouchements sous ses vêtements. Repoussant à plusieurs reprises la main de son agresseur présumé, elle avait indiqué avoir quitté l'abri où dormait le groupe et s'était confiée à d'autres candidates, puis à des membres de l'équipe de tournage ».

 

A lire aussi :

ALP et TF1 abandonnent le tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta suite à un évènement majeur survenu lors de la 4e nuit

L'annulation de la saison 19 de Koh Lanta est bien due à des faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle

Koh Lanta : les dernières informations sur les faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle

Soupçons d’agression sexuelle dans Koh Lanta : l’agresseur présumé en garde à vue puis relâché

Soupçons d'agression sexuelle dans Koh Lanta : Denis Brogniart s'exprime. Une information judiciaire ouverture.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article