Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma très chère maison : de la galère au rêve, ce soir à 21h10 sur M6 dans Zone Interdite

Ma très chère maison : de la galère au rêve, ce soir à 21h10 sur M6 dans Zone Interdite

Ce soir à 21h10 sur M6, place au magazine « Zone Interdite », présenté par Ophélie Meunier, sur le thème : « Ma très chère maison : de la galère au rêve ».

Neuf Français sur dix rêvent de devenir propriétaires. Acheter une maison, c’est le projet d’une vie. De la signature chez le notaire aux dernières touches de décoration, on y met toute son énergie et bien souvent toutes ses économies. Mais avant d’atteindre ce rêve le parcours est parfois semé d’embuches.

Près de Lyon (Rhône), Hervé et Corinne rénovent eux-mêmes une ancienne ferme de 200 m². Un énorme chantier attend ces bricoleurs amateurs, d’autant qu’ils ont opté pour une méthode ancestrale mêlant terre et paille. Ils doivent jongler entre leur travail la semaine et les travaux le week-end. Au fil des mois, leur planning prend un retard considérable, et l’hiver approche… Ont-ils vu trop grand ?

Pour s’épargner les aléas d’une rénovation, on peut aussi faire construire. Alexia et Baptiste ont fait confiance à un grand nom de la construction pour leur première acquisition. Ils ont acheté sur plan un joli pavillon de 120m² dans l’Oise pour 250 000 euros. Mais rien ne se passe comme prévu. Depuis le début du chantier, les problèmes s'accumulent : retard, malfaçons et le constructeur ne répond plus à leurs appels. Leur confiance a-t-elle été trahie ?

Parfois, l’ennemi ne vient pas de l’extérieur. Il est au sein même du foyer. Un champignon mangeur de bois envahit la maison que Mathieu et Caroline ont achetée il y a deux ans, près de Rouen (Seine-Maritime). Une seule solution pour s’en débarrasser : détruire complètement les pièces infestées et éradiquer l’envahisseur. Pendant ces travaux, le couple et leurs deux enfants sont contraints de déménager.

Pendant plusieurs mois, nous avons accompagné ces Français courageux, prêts à tout, pour profiter enfin de leur cocon.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article