Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en octobre 2023: TF1 frôle les 20%. Fr2 baisse. M6 3e. Fr5 et Fr5 chutent. C8 et TMC co-leader TNT. Record historique pour CNews.

Audiences en octobre 2023: TF1 frôle les 20%. Fr2 baisse. M6 3e. Fr5 et Fr5 chutent. C8 et TMC co-leader TNT. Record historique pour CNews.

Pour la première fois de l’année, le groupe TF1 se hisse en tête des audiences en octobre 2023 avec 28,4% de part de marché. Suivent France Télévisions (27%), M6 (13,6%), Canal (8,3%), Altice (6,5%) et NRJ (2,3%). Sur un an, les groupes TF1 et Canal progressent alors que France Télé, M6, Altice et NRJ sont en retraits.

TF1 peu dire merci au rugby car elle signe son meilleur mois de l’année à 19,9% du public. La Une bondit de 2,2 points sur un an mais en octobre 2022, les audiences de TF1 étaient impactées par la coupure du signal des chaînes du groupe aux abonnés de Canal +. La Coupe du monde de rugby, le foot, Les JT, Les 12 coups de midi et les premiers téléfilms de Noël ont performé mais les échecs en prime time ont été beaucoup trop nombreux comme Cannes police criminelles, Classico, SWAT, Good Doctor, New Amsterdam, Tous avec les Bleus, etc.

France 2 se contente d’une performance mensuelle moyenne en attirant 14,3% de part d’audience (-0,2 pt sur un an). La grille de journée est fédératrice. Parmi les succès, on note Morts au sommet, Les invisibles, certains films du dimanche soir et Quelle époque. Toutefois, la chaîne publique a connu plusieurs déconvenues notamment avec la faiblesse des primes du mardi, jeudi et samedi soir.

M6 se classe 3e chaîne nationale en octobre 2023 en fédérant 8,5% de pdm. Elle est stable sur un an. Elle connait de graves difficultés en journée et le samedi soir avec 9-1-1 lone Star mais compense grâce à certains primes fédérateurs comme L’amour est dans le pré, Incroyable talent, OSS 117, Kaamelott, 30 jours max et le rugby.

France 3 déçoit fortement à seulement 8,4% du public. Elle chute de 0,9 point sur un an. Les fictions françaises de prime (surtout les inédits) boostent la chaîne publique.

France 5 et Arte réalisent des scores mensuels moyens à respectivement 3,4% (-0,4 pt sur un an) et 2,8% de pda (-0,1 pt). Canal + se satisfait de 1,2% de pdm (-0,2 pt).

En forme, C8 et TMC sont co-leader TNT à 3,2% du public chacune. A noter que la Huit baisse légèrement sur un an (-0,1 pt) alors que la Dix progresse bien (+0,3 pt). W9, TF1 séries films, Chérie 25 et CStar s’en sortent correctement alors que RMC Story, RMC Découverte, 6ter, TFX, L’Equipe, Gulli et NRJ12 déçoivent.

BFMTV reste leader des chaînes d’information à 3,1% du public (-0,1 pt sur un an) mais jamais l’écart avec ses principales concurrentes n’a été aussi faible (0,4 point). CNews est historiquement haute à 2,7% de pda (+0,6 pt) tandis que LCI est en forme à 2,1% de pdm (+0,1 pt). FranceInfo réunit 0,9% du public (+0,1 pt).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article