Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en octobre 2022 : TF1 au plus bas. Fr2, Fr3 et M6 n'en tirent pas profit. Fr5, C8 et RMC Story au top. Record historique pour LCI.

Audiences en octobre 2022 : TF1 au plus bas. Fr2, Fr3 et M6 n'en tirent pas profit. Fr5, C8 et RMC Story au top. Record historique pour LCI.

France Télévisions se hisse en tête des audiences en octobre 2022 avec 28,4% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (25,6%), M6 (13,9%), Canal (8%), Altice (7,4%) et NRJ (2,4%). Sur un an, France Télévisions, Canal et Altice progressent alors que TF1, M6 et NRJ baissent.

Depuis le 02/09/2022, les audiences sont impactées par la coupure du groupe Canal + à ses abonnés de la diffusion des chaînes du groupe TF1. Ainsi les audiences du groupe TF1 chutent de 2,1 points sur un an !

La situation est mauvaise pour TF1 qui confirme en octobre sa pire performance mensuelle historique à seulement 17,7% du public. Elle s’écroule de 2,3 points sur un an. Dans ce contexte, les déceptions et les échecs sont nombreux (Le remplaçant, Mask singer, La grande incruste, Good Doctor, Syndrome E, Danse avec les stars, certaines cases cinéma). Seules Les Combattantes et Star Academy boostent la Une.

Stable sur un an à 14,5% de part d’audience, France 2 est à un niveau un peu léger. Les JT battent des records et Tropiques criminels est un succès mais les primes n’ont pas créé l’évènement.

Score hebdomadaire moyen, également pour France 3, à 9,3% de pdm, malgré une hausse de 0,3 point sur un an. Les fictions françaises sont toujours des cartons.

M6 déçoit fortement à 8,5% du public (-0,8 pt sur un an). Si L’amour est dans le pré, Incroyable talent et Le meilleur pâtissier sont toujours fédérateurs, Zone évasion, The Equaliser, les documentaires de prime et les séries françaises font des flops.

France 5 passent un excellent mois d’octobre, à 3,8% de pda (+0,5 pt sur un an) tandis qu’Arte et Canal + se satisfont respectivement de 2,9% et 1,4% de pdm.

C8 est leader TNT. Le Canal 8 est au top à 3,3% du public (+0,5 pt sur un an). RMC Story est aussi en pleine forme à 2% de pda. Parmi les autres chaînes, RMC Découverte, 6ter, Chérie 25, Gulli et CStar s’en sortent bien alors que TMC, W9, TF1 séries films, TFX, L’Equipe et NRJ12 déçoivent.

BFMTv domine les chaînes d’information à 3,2% de pdm (+0,6 pt sur un an). CNews se porte bien à 2,2% du public. Malgré la coupure du signal par Canal, LCI bat un nouveau record mensuel historique pour atteindre 2% de pda (+0,9 pt sur un an). FranceInfo est à 0,8% de pdm.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article