Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS : Nouvelles modalités du plan de continuité à France télévisions

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS : Nouvelles modalités du plan de continuité à France télévisions

France Télévisions a mis en place depuis le début de la crise sanitaire son plan de continuité de service. Ce plan a pour objet de lui permettre de poursuivre sa mission de service public, avec une priorité donnée à la diffusion de l’information.

Faisant suite aux annonces du Président de la République ce soir, l’entreprise adapte à nouveaux ses moyens et l’utilisation de ceux-ci dans un contexte qui voit le confinement de l’ensemble de la population. De nouvelles modalités du plan entre en vigueur demain mardi 17 mars 2020.

L’émission Télématin et la matinale de France info (canal 27) fusionnent.

Les éditions d’information de France 2 et France 3 continueront à être rallongés et le 20H adopte désormais un format de 52 minutes, faisant comme depuis le début de la crise, une large place à l’interactivité avec le public.

Certains sujets édités par France info seront utilisés dans les éditions nationales des journaux télévisés.

France 3 diffusera chaque jour 11 éditions d’information régionales à 12h et à 19h (au lieu de 24 habituellement).

Les zones de diffusion des éditions d’information régionales sont élargies aux régions administratives (excepté Bretagne-Pays de la Loire-Centre Val de Loire fondu en une seule édition).

Du lundi au vendredi à 11h50 et 18h50, les éditions d’information de proximité sont maintenues avec une offre multi-régionale.

Le programme Ensemble contre le virus, une émission interactive en direct pour répondre aux téléspectateurs se poursuit tous les jours à 10h20 sur les antennes régionales de France 3.

Une offre interactive, de solidarité dédiée à l’accompagnement et à l’information de nos publics en Outre-mer est construite autour des radios et du numérique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article