Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS : Toutes les conséquences sur les programmes télé

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS : Toutes les conséquences sur les programmes télé

L’épidémie de coronavirus a d’importantes incidences sur les programmes de télévision. Les déprogrammations et les émissions annulées ou reportées se multiplient. Un dernier bilan ici.  

 

L’EURO 2020 AURA LIEU EN 2021

En raison de l’épidémie, l'UEFA a décidé de reporter l’EURO de football 2020 à 2021. Une première dans l’histoire de la compétition ! Il aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2021. TF1, M6 et beIN Sports devront donc adapter leur programmation entre le 12 juin et le 12 juillet prochain.

La Ligue des Champions, la Europa Ligue et les championnats nationaux de clubs restent gelées jusqu’à nouvel ordre. En fonction de l’évolution de la situation, l’UEFA envisage de faire jouer la fin de ses compétitions au début de l’été 2020.

Par ailleurs, la Fédération française de tennis a décidé de reporter Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre 2020. Il était initialement prévu entre le 18 mai et le 7 juin. France Télévisions devra adapter sa programmation en mai comme en septembre prochain.

Pour l’instant, Les JO de Tokyo sont maintenus du 24/07 au 09/08/2020.

 

LES CONSEQUENCES

FRANCE 2

- La chaîne publique déprogramme les documentaires des cases Infrarouge et 25 nuances de doc, prévus ce soir à 23h10 et 00h05. En lieu et place, rediffusion du documentaire La terre vue de l’espace.

- Le talk show médical Ça ne sortira pas d’ici est déprogrammé pour les trois prochaines semaines. France 2 ne souhaite pas diffuser des émissions enregistrées, obsolètes dans le contexte actuel. En lieu et place des rediffusions de la série française Alex Hugo.

 

FRANCE 3

- Suite à l’annulation du second tour des élections municipales et donc des débats prévus le 18 mars à 21h05 sur France 3, la chaîne publique proposera le magazine Des racines & des ailes sur le thème : Le goût de la Bretagne.

 

FRANCE 5

- C à vous la suite disparait de l’antenne. En lieu et place à 20h00, un documentaire de 26 minutes, cette semaine. La première partie, à 19h00, est maintenue.

- Passage des arts ne sera plus diffusé à partir de lundi à 20h25. Dès le 23/03/20, un documentaire de 52 minutes sera diffusé dès 20h.

 

M6

- La nouvelle saison de Patron incognito, qui devait être lancée le lundi 23 mars 2020 à 21h05, est repoussée à une date ultérieure. En lieu et place, une énième rediffusion de la saga des Gendarmes avec Louis de Funès.

- Le magazine Capital, qui devait proposer une étude économique des conséquences du coronavirus, le dimanche 29/03/20 à 21h05 est remplacé par un nouvel opus de Zone interdite sur le thème : Changer de vie : tout le monde en rêve, ils l’ont fait ! (épisode 2, inédit).

- La finale de Pékin Express retour sur la route mythique devait être diffusée le mardi 7 avril à 21h05. Elle est avancée au mardi 31 mars 2019 en raison de l’annulation du match de football, France / Finlande.

 

CANAL +

- Le groupe a annoncé son passage en clair sur toutes les box. La chaîne sera donc accessible gratuitement à tous dès aujourd’hui et pendant la période confinement des français. Les abonnés auront accès gratuitement aux options non souscrites : les chaînes cinéma, séries, jeunesse et documentaires

 

C8

- La chaîne déprogramme le divertissement La Grande Rassrah 5, annoncé jeudi 19/03/20 à 21h15. En lieu et place, rediffusion de l’Age de glace 4 suivi d’un Grand bêtisier.

 

NRJ12

- La chaîne déprogrammera la saison 12 inédite des Anges Asian Dream, dès lundi 23 mars 2020, car la livraison des épisodes a pris du retour du côté du producteur, en raison de l’épidémie. La diffusion reprendra dès que possible. En attentant, NRJ12 va rediffuser la saison 5, avec Nabilla, au rythme de 4 épisodes quotidien.

 

Plus d’information sur les émissions annulées ou reportées sur ces liens :

Partie 1

Partie 2

Jean-Pierre Pernaut se retire du 13h de TF1

Du mouvement à France 2 avec l’arrêt de Télématin et un changement de présentateur à 13h

Le groupe M6 interrompt les tournages de Pékin express et des Apprentis aventuriers

TPMP quitte son plateau pour le domicile de baba

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article