Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fac, boulot, réussir à tout prix... et après ? Ce soir à 23h sur France 2 dans Complément d’enquête

Fac, boulot, réussir à tout prix... et après ? Ce soir à 23h sur France 2 dans Complément d’enquête

Au sommaire du magazine d’information « Complément d’enquête », présenté par Jacques Cardoze, ce soir à 23h00 sur France 2, une enquête inédite intitulée : Fac, boulot, réussir à tout prix... et après ?

A quelques jours de la rentrée, ils sont encore 4500 sur le carreau ! Parcours Sup, la plateforme sensée fluidifier l’inscription en fac, connait quelques ratés. Résultat : un paquet de jeunes bacheliers paniquent… Et leurs parents aussi ! Pour assurer la « réussite » de leur progéniture, certains sont prêts à déboursent plusieurs dizaines de milliers d'euros pour inscrire leurs enfants dans des écoles aux titres ronflants.

Faut-il céder à la pression de la réussite ? A quel prix ?

Et pourquoi s’acharner à travailler dur toute sa vie, quand certains réussissent à prendre leur retraite… à 40 ans ?

Complément d’Enquête sur cette pression de la performance qui nous emprisonne, nous épuise, et parfois, nous fait perdre de l’argent !

 

Ecoles : un business en or

Pour certains réussir peut coûter cher ! 4500 étudiants n'ont toujours pas trouvé preneur via la nouvelle plateforme Parcours Sup. Résultat, ces jeunes bacheliers paniquent et s'inscrivent dans des écoles privées qui en profitent. Ces « boites à fric » surfent sur l'angoisse des parents prêts à débourser des milliers d'euros pour que leurs enfants réussissent. Mais la réussite promise n'est pas toujours au rendez-vous.

 

Mon boss a neuf ans

Perdre sa vie à la gagner, c’est du passé ! Au pays du dollar, on enseigne aux enfants à faire fortune dès le collège ! Complément d’Enquête aux Etats-Unis sur les « kidpreneurs ». Poussés par leurs parents, ces enfants se lancent dans le business et deviennent millionnaires à 10 ans.

 

La retraite à 40 ans !

Et si tout simplement, on arrêtait de travailler à 40 ans ? C'est le rêve d'une nouvelle génération de Français. On les appelle les "frugalistes".  Complément d’Enquête sur ces jeunes cadres qui suivent un programme bien établit : bon job, bon salaire, vie de moine et un maximum d'épargne. Un seul but : se dorer la pilule à la quarantaine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article