Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pékin Express : la course infernale, saison 11, épisode 4, ce soir à 21h00 sur M6

Pékin Express : la course infernale, saison 11, épisode 4, ce soir à 21h00 sur M6

Ce soir à 21h00, M6 proposera le 4e épisode de la saison 11 inédite du jeu d’aventures « Pékin Express : la course infernale », présenté par Stéphane Rotenberg.

C'est la dernière étape à Bornéo ! Les 6 équipes encore en compétition vont tout mettre en œuvre pour décrocher leur passeport direction les Philippines ! Pour cela, 3 courses plus infernales les unes que les autres vont conduire les candidats à sillonner la région de Sabah, la partie la plus sauvage et la plus préservée de l'île.

Le panneau « voiture interdite » va encore leur donner des sueurs froides en les stoppant net dans leur course ! Cette fois, c'est à la gare de Tenom que les équipes vont devoir changer de moyen de transport et, faute de train, pour la première fois dans Pékin Express, ils vont devoir avancer sur des rails avec des trolleys ! Il va leur falloir non seulement de la force dans les bras mais surtout un grand sens de l'équilibre pour effectuer les 8 km qui les séparent du petit village de Pangi, sinon c'est la chute assurée !

À bord d'un bateau, ils vont ensuite partir en safari, à la recherche d'un animal étonnant qui ne vit qu'ici : le singe nasique ! Espèce rare, il est considéré comme l'un des singes les plus étonnants de la planète à cause de son nez proéminent. Mais dans leur milieu naturel, cachés dans la mangrove, les concurrents devront eux aussi avoir « du nez » car la première équipe à débusquer ces singes si atypiques gagneront leur qualification pour l'étape suivante !

Qui n'a pas rêvé de vivre une parenthèse enchantée dans un hôtel de luxe sur l'une des plus belles plages du monde ? Cette semaine, une équipe aura la chance de partir pour une escapade dans un petit coin de paradis ; une parenthèse enchantée qui leur fera oublier pendant 24 heures le stress de la compétition. Mais avant le réconfort, l'effort, et la bataille fera rage entre les concurrents pour décrocher ce bonus exceptionnel ! Avec un duel final sous haute tension, l'arrivée de cette étape promet bien des rebondissements !

 

A 23h20 – Pékin Express : itinéraire bis

Comme les candidats de Pékin Express, Ludovic et Samuel vont parcourir l'état de Sabah, la partie nord de l'île de Bornéo. Leur itinéraire bis démarre cette semaine à Tenom, la ville du café. En sirotant comme il se doit un espresso local, ils reçoivent la première mission : partir à la recherche de la fleur qui donne sa fragrance si particulière à un célèbre parfum français. En route vers le plus grand parc agricole de la Malaisie, le Sabah Agricultural Park. Sur place, l'herboriste du parc leur fait goûter toutes sortes de plantes locales, dont des piments rouges particulièrement brûlants. Ils découvrent enfin la fameuse fleur Ylang-Ylang, et son parfum envoûtant.

La mission suivante les mène à Kota Kinabalu, la ville cosmopolite et moderne du nord de l'île. Au marché de nuit qui propose des créatures marines de toutes sortes, ils vont devoir déguster un Ikan Jebong, un poisson vivant dans des fonds vaseux. Ludovic a un gros doute sur les conditions d'hygiène dans lesquelles est conservé puis préparé ce poisson. Mais la présence rassurante de son frère va l'aider à surmonter sa phobie, pour cette mission qu'il n'aurait jamais pu accomplir seul.

Après une nuit au centre de Kota Kinabalu, les frères reçoivent leur dernier ordre de mission : prendre un cliché du plus haut point donnant sur le temple de la « Che Sui Khor Moral Uplifting Society ». C'est au sommet d'une pagode de 11 étages qu'ils vont obtenir un point de vue unique sur le temple. Le cliché effectué, ils en apprennent plus sur cette « Société de l'Élévation Morale », une organisation d'origine Bouddhiste dont le créateur a décidé de prendre le meilleur de toutes les religions monothéistes.

Ludovic et Samuel rejoignent ensuite Stéphane Rotenberg pour faire le point sur leurs dépenses et vérifier s'ils ont ou non dépassé la limite budgétaire cachée dans leur enveloppe scellée.

 

Source : M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article