Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tandem, saison 2 inédite, dès le mardi 22 mai 2018 à 20h55 sur France 3

Tandem, saison 2 inédite, dès le mardi 22 mai 2018 à 20h55 sur France 3

France 3 lancera la saison 2 inédite de la série française policière « Tandem », le mardi 22 avril 2018 à 20h55. Elle se compose de 12 épisodes de 52 minutes, diffusé 2 par 2. Avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort.

Après le succès de la première saison dont les épisodes avaient séduit en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs pour 14,9%, Tandem revient pour une deuxième saison inédite. Deux ex que tout oppose obligés de travailler ensemble ; « Tandem» c'est à la fois une femme et un homme, deux gendarmes, un couple divorcé bref, tout sauf un long fleuve tranquille !

Rajoutez à cela Alice et Thomas, leurs deux ados, qui les obligent en plus à se croiser en dehors du travail et vous aurez tous les ingrédients d’une série policière enlevée où le professionnel et l’intime ne peuvent que se mélanger. Le commandant Léa Soler et le capitaine Paul Marchal vont pourtant devoir faire face !…

 

La fin de la saison 1 nous a laissé en suspens suite à la mise en péril de Paul sauvé in extremis par Léa. La peur de perdre Paul l'a conduit à réaliser qu'elle avait peut-être encore des sentiments pour lui. Malheureusement, Paul fait le chemin inverse : il veut être le parent responsable qu’il n’a pas été ces dix dernières années et place la priorité sur la réussite de leur garde partagée.

Il dit à Léa que ce ne serait pas raisonnable de risquer entre eux un nouvel échec qui aurait des répercussions sur leurs enfants. Mais la réalité est plus complexe : Paul a trop souffert de sa rupture avec Léa et n’est pas prêt à courir le risque de revivre le même choc qu’il y a dix ans.

Léa acceptera-t-elle de se faire éconduire, elle qui, pour une fois, a baissé la garde et s’est révélée à Paul ? Le choix raisonnable de Paul de ne pas se remettre avec Léa sera-t-il plus fort que les sentiments qu’il garde pour elle ?

 

Episode 13 – « Dans les mailles du filet »

Le corps d’une femme est retrouvé par des promeneurs, rejeté par la mer. Il s’agit de Marianne Pellat, seule femme marin pêcheur du port voisin. Son bateau est introuvable, serait-elle morte en pleine mer lors d’une pêche ?

L’autopsie fait apparaître qu’elle est morte noyée, mais pas en mer.  Qui aurait pu monter ce stratagème ?

En voulant sauver le restaurant de son mari, la jeune femme a-t-elle été tentée par des solutions illégales ? A moins que le meurtre n’ait un rapport avec Nicolas, le frère de la victime, garçon au passé bien chargé et qui avait été renié par sa famille des années auparavant… mais que Marianne revoyait en cachette. Car jusqu’où est-on capable d’aller pour protéger ceux qu’on aime ?

 

Episode 14 – « Le monde du silence »

Alain Leclerc, un vétérinaire est retrouvé assassiné dans l’aquarium de Montpellier. Rapidement nos enquêteurs vont s’apercevoir qu’avec son ex-femme ils se disputaient la garde de leurs enfants. L’affaire se complique quand on se rend compte qu’Alain Leclerc était détesté de tous ses collègues et que son ex-femme tentait d’obtenir leurs témoignages pour faire pencher la balance de son côté.

A-t-il été victime d’un collègue jaloux ou excédé ? À moins que le coupable soit son assistant, un ex-délinquant à qui Alain Leclerc avait tendu la main… un assistant qui travaillait en secret avec Océane Lafarge, la vétérinaire la plus opposée aux méthodes de Leclerc, une collègue que la victime accusait d’acharnement thérapeutique.

 

Source : France 3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article