Par Benoît
Vincent Lagaf' fera son retour télé sur C8, le 30 mai prochain, avec le jeu « Strike », produit par H2O Productions, sur C8. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, où il annonce aussi qu’il jouera un personnage cet été dans « Fort Boyard », annonce que « Le Bigdil » ne reviendra pas :
« On en a parlé pour voir si le projet était crédible, mais non. Avec moi, cela ne se fera pas sur C8 ou ailleurs. Aujourd’hui les chaînes n’ont plus les moyens de produire une émission comme celle-ci.
Cette émission ne reviendra jamais, c'est impossible. Elle est folle et elle coûte très cher, c'est pour ça qu'aucun pays ne l'a adaptée.
Aujourd’hui, aucun assureur ne suivrait sur ce projet. Il faut dire que sauter à l'élastique sur un plateau de télé, ça fait peur. J’ai eu accidents à l'époque pendant le tournage ».
Adapté du format américain « Let's Make a Deal », le jeu culte a été diffusé entre 1998 et 2004, à 19h sur TF1, avec Vincent Lagaf’ aux commandes. L’émission a réunit plus de 6 millions de téléspectateurs à la belle époque.
Depuis son arrêt, suite à un passage à 18h et une érosion de l’audience, des rumeurs de retour sont relancées régulièrement. Il faut dire qu’une génération a grandi avec le jeu et aimerait fortement un retour en fanfare.
En 2014, C8 avait réfléchie à relancer le jeu, avant de renoncer. L’an passé, on évoquait un retour, toujours sur C8, pour une soirée spéciale pour les 20 ans du jeu. Mais l’information avait été démenti.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog