Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Denis Brogniart confirme l'absence de direct lors du dépouillement de la finale de oh-Lanta : Le combat des héros

Denis Brogniart confirme l'absence de direct lors du dépouillement de la finale de oh-Lanta : Le combat des héros

Vendredi à 21h, TF1 diffusera la finale de « Koh-Lanta : Le combat des héros » où s'affronteront Jérémy, Javier, Pascal et Clémence.

Après l’épisode avec l'épreuve d'orientation, les poteaux et le conseil, TF1 ne proposera pas le dépouillement en direct de Paris, avec l’ensemble des candidats de la saison, contrairement à ce qui se fait depuis la saison 2.

Au départ, TF1 y avait renoncé, en raison du tournage aux Fidji de la nouvelle saison. Or, celui-ci a été annulé, en raison « faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle ».

Malgré l’annulation de la saison, Denis Brogniart a confirmé au site Pure Médias, qu’il n’y aurait pas de direct : « Nous ferons très exactement ce que nous avions annoncé. Les téléspectateurs me retrouveront pour le dépouillement, sans les candidats, depuis le site du tournage de Koh-Lanta. La très grande majorité des candidats sera présente à TF1 pour assister au visionnage et à la délibération. La réaction du gagnant sera ensuite diffusée sur MyTF1.

L’absence de direct est un choix de raison. Il y a eu une réflexion et on s'est dit que, compte tenu de ce qui est arrivé sur le tournage de Koh-Lanta, ce n'était pas opportun de faire une grande fête avec des paillettes ».

Il s’agit d’une toute version que celle que tente de faire passer les chroniqueurs du talk show de C8 « Touche pas à mon poste », dont le seul but est de dédouaner la direction de TF1. Cyril Hanouna n’a pas apprécié les choix d’Ara Aprikian depuis son arrivée à la tête des programmes de TF1, après avoir été lâchement viré du groupe Canal + où il s’occupait de C8…

 

Dans une autre interview à Pure Médias explique le problème des candidats avec les réseaux sociaux :

"Ce que je regrette, c'est que je connais tous ces candidats et que, pris individuellement, ce sont tous des gens bien. (…)

Bien sûr, les réseaux sociaux ont gangrené leurs relations. Habituellement, 99% du temps, les candidats se tombent dans les bras une fois l'aventure terminée. Cette année, c'est moins le cas, il y a eu un basculement sur les réseaux sociaux, entretenus par certains médias. Les candidats ont été dépassés par ce qui a pu être écrit, publié ou enregistré sur les réseaux sociaux.

Mais, quand on commence à dire que le casting est beaucoup plus "télé-réalité" qu'avant, c'est complètement faux ! Si vous prenez les candidats des premières saisons de "Koh-Lanta", avec le poids des réseaux sociaux, vous auriez des réactions encore plus épidermiques, fortes et violentes que celles que nous avons aujourd'hui. Les réseaux sociaux, il faut savoir les maîtriser et être capable de prendre du recul.

(…) On ne va pas mettre un community manager sur le dos de chaque candidat ou leur interdire de tweeter. (…) Ils ne se rendent pas compte de la caisse de résonance que c'est et des dégâts qu'ils peuvent se procurer à eux-mêmes et aux autres. Ce qui est terrible, c'est d'ailleurs l'effet boomerang. Moi, je ne peux que constater et je n'ai aucune solution".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article