Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Peut-on encore boire l’eau du robinet ? Le lundi 27/10/2025 à 21h05 sur France 5 dans Le monde de Jamy

Peut-on encore boire l’eau du robinet ? Le lundi 27/10/2025 à 21h05 sur France 5 dans Le monde de Jamy
Publicité

Le lundi 27 octobre 2025 à 21h05, France 5 diffusera un opus inédit du magazine « Le monde de Jamy » sur le thème « Peut-on encore boire l’eau du robinet ? ».

Nouvelle soirée Le monde de Jamy le lundi 27 octobre à 21.05 avec l'inédit Peut-on encore boire l'eau du robinet ?, suivi du numéro intitulé Santé, transports, climat : les animaux ont la solution !.

Pesticides, polluants éternels, canalisations toxiques… Les alertes sur la qualité de l’eau se multiplient et plus de la moitié des Français déclarent boire quotidiennement de l’eau en bouteille.

Peut-on encore boire notre eau du robinet ? Des nappes phréatiques à nos cuisines, Jamy nous fait remonter le fil de l’eau.

Quelles sont les régions françaises les plus touchées par ces pollutions ? Les solutions existent mais il faut y mettre le prix. Jamy teste pour nous les carafes filtrantes, charbons actifs et autres osmoseurs qu’on trouve en grandes surfaces. Quelles sont les formules les plus efficaces ?

La solution passe avant tout par la réduction de l’usage des pesticides. Nous rencontrons des agriculteurs qui acceptent de réduire leurs rendements pour que nous ayons une eau plus saine. Plus difficiles à éliminer, les fameux PFAS, les polluants éternels rejetés par l’industrie chimique. Pour s’en débarrasser, il faut opérer une coûteuse modernisation de nos usines de traitement. Avec quelles conséquences pour nos factures d’eau ? Combien de temps aurons-nous encore de l’eau vraiment potable à nos robinets, et à quel prix ? Enquête sur l’avenir de notre ressource vitale la plus précieuse.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article