Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Appel à témoins, épisode inédit, ce soir à 21h10 sur M6

Appel à témoins, épisode inédit, ce soir à 21h10 sur M6
Publicité

Ce mardi 07 octobre 2025 à 21h10, M6 proposera un nouvel opus du magazine « Appel à témoins ».

 

Disparition inquiétante de Michèle Gaborieau, 56 ans

Le 10 juin 1999, Michèle Gaborieau, une ancienne employée d’Air France tout juste retraitée, dîne avec son mari Jean-Michel dans un restaurant du 13ème arrondissement de Paris. Le couple, qui est en train de se séparer, est censé évoquer son avenir, mais finalement le dîner se serait tellement bien passé qu’il aurait donné lieu, selon le mari, à de tendres retrouvailles amoureuses. Seulement, alors que chacun est censé rentrer de son côté à son domicile, Michèle disparaît. Elle ne donnera plus jamais signe de vie et sa voiture ne sera jamais retrouvée.

Après des années à mener sa propre enquête, Céline est également convaincue que son père a été aidé pour faire disparaître sa mère, et que, s’il est mort aujourd’hui, son complice, lui, est encore en vie. Elle compte sur Appel à témoins pour que les langues se délient, enfin !

 

Mort mystérieuse de Laurent Journiac, 45 ans

Le 5 mai 2014, le corps sans vie de Laurent Journiac est retrouvé nu et enfermé à l’intérieur du coffre de sa voiture, stationnée dans une ruelle de Clermont-Ferrand (63). C’est un policier, intrigué par ce véhicule mal garé et dont la plaque correspond à celle d’un véhicule signalé disparu, qui fait la terrible découverte. Laurent Journiac, un mécanicien fraiseur de profession, avait disparu trois semaines plus tôt après une soirée passée chez sa compagne. Alors qu’a-t-il donc pu arriver à cet homme a priori sans histoires ? L’intervention d’un tiers ne fait aucun doute, pourtant pendant de longues semaines, aucune piste ne se dessine. Jusqu’à ce que la compagne de la victime attire l’attention des enquêteurs en raison de ses déclarations surprenantes.

La famille de la victime espère recueillir des témoignages de la part de l’entourage du couple et de toute personne qui aurait vu ou entendu quelque chose le soir de sa disparition, ou qui aurait reçu d’éventuelles confidences.

 

Disparition mystérieuse de Frédéric Derlot, 50 ans

Frédéric Derlot, 50 ans, a disparu le 26 août 2018 à Novel en Haute-Savoie (74). Ce jour-là, ce sportif chevronné, qui passait quelques jours de vacances en solitaire dans la région avant de reprendre le travail, avait prévenu ses proches qu’il partait faire une randonnée d’une journée en montagne. Mais Frédéric n’est jamais revenu de cette marche dont il connaissait pourtant bien l’itinéraire. Pour les enquêteurs, il s’agit d’un accident de montagne. Mais aux yeux de ses proches, d’autres pistes sérieuses existent qui n’ont pas été suffisamment creusées. Appel à témoins recherche les collègues et amis de Frédéric Derlot qui savent ce qu’il s’est passé ce 26 août 2018 mais qui n’osent pas parler.

 

Anthony Lambert : l'enquête continue

Grâce à l’émission Appel à témoins du 4 mars 2025, l’enquête sur la mort très suspecte d’Anthony Lambert a connu des avancées spectaculaires qui pourraient mener à sa résolution prochaine.

Hébergé au camping de Lugny, au nord de Mâcon, Anthony Lambert disparaît le 31 décembre 2021. Son corps est retrouvé le dimanche 9 janvier sur la commune de Montbellet, à 5 kilomètres environ du camping. Il est entièrement dévêtu et porte des marques de griffures. Dans un premier temps, l’enquête conclut à une mort par déshydratation et hypothermie. Mais ses proches, soutenus par une association « La vérité pour Anthony » , pensent qu’en réalité Anthony n’est pas mort accidentellement et qu’il y a eu intervention d’un tiers.

Car en réalité, le jeune garçon partageait sa vie entre sa famille d’accueil et son foyer. Quelques mois avant le drame, il avait été envoyé par l’ASE en « séjour éducatif » dans un camping. Mais ce séjour s’était transformé en enfer : lieu insalubre, menaces et harcèlement de la part de certains jeunes et éducateurs.

Lors de l’émission Appel à Témoins du 4 mars 2025, les soupçons de la famille ne vont cesser de se renforcer grâce à de nombreux témoignages accablants. D’anciens jeunes hébergés eux aussi au camping vont dénoncer des conditions de vie inhumaines, des maltraitances et des humiliations. Des témoins qui ne se sont jamais exprimés vont également joindre la rédaction pour partager ce qu’ils ont observé la nuit du drame, d’étranges faits et gestes. Un scénario pourrait ainsi se dessiner aujourd’hui, et il intéresse fortement les autorités qui, après l’émission, ont décidé de reprendre l’enquête à zéro. La rédaction d’Appel à témoins a passé au crible les nouveaux éléments recueillis, et rencontré les témoins, qui s’expriment aujourd’hui dans « l’enquête continue » pour faire la lumière sur ce drame.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article