Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

A la Une sur l’écran télé : Jokers des JT de Fr2, Logo France.Tv, La stagiaire, Etam Live Show, Olivier Minne, Plaintes contre CNews, Léa Salamé, RMC Life, Marlène Schaff, Arthur, Vincent Cerutti, Dominique Farrugia, César

A la Une sur l’écran télé : Jokers des JT de Fr2, Logo France.Tv, La stagiaire, Etam Live Show, Olivier Minne, Plaintes contre CNews, Léa Salamé, RMC Life, Marlène Schaff, Arthur, Vincent Cerutti, Dominique Farrugia, César
Publicité

Jean-Baptiste Marteau et Mélanie Taravant nouveaux jokers des JT de France 2

France 2 réorganise ses remplaçants du 20 Heures et du 13 Heures. Selon Pure Médias, après le départ pour BFMTv de Julien Arnaud, c’est Jean-Baptiste Marteau qui devient le joker officiel de Léa Salamé au 20 Heures dès le 27 octobre. Journaliste polyvalent, il avait déjà assuré de nombreux remplacements depuis 2015, souvent en tant que joker des jokers, et incarne depuis 2023 La matinale de Franceinfo. Côté 13 Heures, dès le 20/10, Mélanie Taravant secondera désormais Julian Bugier car Maya Lauqué se consacrera désormais pleinement à Télématin. Ex-présentatrice de C médiatique sur France 5, elle signera sa première expérience aux commandes d’un JT. Les éditions du week-end restent inchangées, avec Sonia Chironi et Julien Benedetto en remplacement de Laurent Delahousse et Leïla Kaddour.

 

France Télévisions : peu de réclamations après la disparition des logos

Depuis le 6 juin 2025, France 2, 3, 4 et 5 affichent un logo unique : france.tv. Si ce changement marquait une petite révolution visuelle, il n’a presque pas perturbé le public. Delphine Ernotte a révélé que seules 180 sollicitations de téléspectateurs avaient été reçues dans les premières semaines, contre 800 en moyenne lorsqu’un feuilleton comme Un si grand soleil est déprogrammé. Et encore, ces remarques ne portaient pas sur l’unification des logos, mais uniquement sur leur taille jugée trop grande à l’écran. Pour la présidente de France Télévisions, le passage s’est donc fait « comme une lettre à la poste », confirmant la lisibilité et la force de la marque france.tv, selon Pure Médias.

 

La stagiaire a triomphé pour sa 10e saison sur France 3

Le 30 septembre 2025, France 3 diffusait le final de la saison 10 de La stagiaire. En moyenne, cette saison a tenu en haleine 4 millions de fidèles et 22,1% du public, avec un pic à 4,5 millions lors du lancement en août. Les scores sont relativement stable sur un an, preuve de la fidélité du public pour Michèle Bernier et son personnage de Constance Meyer. Face à ce succès, France 3 a confirmé une saison 11, dont le tournage a déjà débuté en septembre.

 

Effondrement d’audience pour le Etam Live Show 2025 sur TMC

Mardi 30 septembre, TMC diffusait l’édition 2025 du Etam Live Show en plein cœur de la Fashion Week. Installé au Palais Brongniart, le défilé glamour de 20 minutes, entre mode, musique et art, n’a pas séduit : seulement 283.000 téléspectateurs soit 1,5% du public. TMC accuse une perte de 85% du public entre la fin de Quotidien et la fin du défilé. L’édition 2024 avait réuni 607.000 personnes (3% PDA). La Six subit donc une chute vertigineuse de 324.000 curieux en un an. Juste après, 90’ Enquêtes a peiné avec 194.000 fidèles.

 

Olivier Minne animera Le réveillon du 31 sur M6

Olivier Minne sera aux commandes de M6 Fête le 31 le 31 décembre prochain. L’animateur, déjà attendu à la tête du Maillon Faible et fraîchement sorti du tournage de Pandora, partagera l’affiche avec Élodie Gossuin, habituée du programme. Il succède ainsi à Agustín Galiana, présent l’an dernier. Le tournage de ce prime est prévu dès le 14 octobre ! On ignore quand sera lancée Le maillon faible et Pandora, mais probablement pas avant la fin de l’année 2025 voire le début 2026.

 

CNews dans le viseur de l’Arcom après la couverture du procès Sarkozy

CNews fait face à de nouveaux signalements auprès de l’Arcom après son traitement de la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement libyen. Un bandeau titré « Nicolas Sarkozy face à un procès politique », affiché sans nuance ni guillemets, est jugé comme un manquement à l’honnêteté par le député LFI Aurélien Saintoul. Déjà rappelée à l’ordre après la condamnation de Marine Le Pen, la chaîne du groupe Bolloré est désormais doublement visée : Reporters sans frontières a aussi saisi l’Arcom pour son traitement de l’affaire de Crépol, accusant CNews d’avoir orchestré une « campagne de dénigrement » contre des journalistes. Le régulateur doit désormais instruire ces saisines avant d’éventuelles sanctions.

 

Mais aussi…

Publicité
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article