Ce soir à 21h10, France 2 proposera l’épisode 3 de la 36e saison du jeu d’aventures « Fort Boyard ».
Bienvenue dans Fort Boyard, les Origines… un véritable retour aux origines du Fort, à déguster, en famille, comme une véritable Madeleine de Proust.
Vivez une aventure différente chaque samedi soir ! Pour cette 36e saison, Fort Boyard opère un véritable retour aux sources ! Le Père Fouras a décidé de replonger dans l’esprit originel du Fort pour mieux piéger les candidats… et surtout protéger son précieux trésor.
Mais chaque année de nombreuses équipes tentent de le lui dérober pour venir en aide à de nobles causes, sous le regard bienveillant d'Olivier Minne, aux commandes de l'émission.
Cet hiver, en faisant ses comptes, le Père Fouras s’est aperçu que son stock de boyards est au plus bas ! Face à cette menace, il a redoublé de créativité et d’ingéniosité. Pour empêcher les célébrités de s’emparer de son trésor, il n’a pas hésité à puiser dans l’histoire du Fort…
Le Père Fouras a tout prévu pour déstabiliser les célébrités et les pousser dans leurs retranchements : Classiques revisités, nouvelles épreuves, et surprises en cascade : les candidats ne sont pas au bout de leurs peines !
Lors de chaque soirée, le Père Fouras va faire appel au "cercle des anciens", une assemblée composée des plus anciens personnages du Fort et un maître du temps qui auront la lourde tâche d’auditionner d’anciens et de nouveaux personnages qui souhaitent intégrer les troupes du Fort.
Le Père Fouras pourra également compter sur son armée de redoutables personnages pour l’aider à protéger son trésor !
Pour cette émission, Olivier Minne sera entouré de Stéphane Bern, Frédérick Bousquet, Virginie Sainsily, Marie S’infiltre, Jimmy Mohamed, Théo Curin.
Ils joueront pour l'association Stand Speak Rise Up! Depuis sa création en 2019 par S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg, Chékéba Hachemi, et Stéphane Bern, Stand Speak Rise Up! soutient les Survivantes de violences sexuelles en zones de conflit et les enfants nés du viol de guerre. L’association finance ainsi des projets d'accès à l'éducation, au logement, à la santé, à l'indépendance économique et à la justice à travers le monde visant à leur reconstruction personnelle et à leur intégration socioéconomique.
/https%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Fcms%2F1200x630_crop%2F2025%2F07%2F18%2F4ffad6d0d4594b9d46b48f68382516e169ceb75faaebb5ca800fb8fa6d3a6c84.jpg)
Stéphane Bern se confie sur sa première participation à "Fort Boyard" : "J'avais peur de tout !"
L'animateur de "Secrets d'histoire" a forcé sa nature en expérimentant le célèbre jeu de France 2 pour la bonne cause ce samedi 19 juillet.