Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau numéro d’Appel à témoins, ce lundi 23 juin 2025 à 21h10 sur M6

Un nouveau numéro d’Appel à témoins, ce lundi 23 juin 2025 à 21h10 sur M6

Parce que depuis des mois ou des années l’un de leurs proches a disparu et qu’ils n’ont toujours aucune nouvelle, parce que leur fils, leur fille ou leur mari a été tué et qu’ils ne savent toujours pas qui est le meurtrier, ces personnes veulent des réponses.

Ce lundi 23 juin 2025 à 21h10, M6 se mobilise, en direct, pour trouver de nouveaux éléments afin d’aider ces familles. Aux côtés de Julien Courbet, enquêteurs, procureurs, avocats, mais aussi les proches des victimes viennent en plateau lancer des appels à témoins en direct. Cette nouvelle émission sera réalisée avec le concours de la rédaction d’Appel à témoins et sous l’autorité de l’ancien Procureur de la République de Grenoble, Jacques Dallest, procureur émérite et auteur du rapport sur les cold cases. Il sera en plateau pour expliquer le travail des enquêteurs et répondre aux questions de Julien Courbet et des téléspectateurs. L’émission proposera un panel d’affaires toujours aussi éclectiques : des “cold cases” mais aussi des disparitions inquiétantes et inexpliquées. La “call room” sera, elle, gérée par l’ARPD (Assistance et Recherche des Personnes Disparues) composée d’anciens policiers et gendarmes.

 

Mort suspecte de Jérôme Warmel, 24 ans

28 août 2017, Jérôme Warmel, 24 ans, rentre chez lui après une soirée entre amis, lorsqu’il est agressé en plein centre-ville de Boulogne-sur-Mer. Un adolescent, âgé de 17 ans au moment des faits, lui porte un coup à la tête qui lui aurait été fatal. Deux jours plus tard, Jérôme décède au CHR de Lille. C’est une première dans l’émission : cette affaire a déjà été jugée. L’agresseur a été acquitté à la fin du mois de janvier dernier. Les jurés ont bien reconnu qu'il avait commis des violences, mais sans établir un lien de causalité entre les violences et la mort du jeune homme. La famille est persuadée qu’il s’agit pourtant du coupable et demande l’aide des téléspectateurs d’Appel à témoins avant la tenue du procès en appel.

 

Mort mystérieuse de Philippe Boufferet, 45 ans

Le 11 avril 2023, vers 17h15, le corps sans vie de M. Boufferet est découvert à Roanne (43) immergé dans sa piscine à son domicile, par des voisins et des membres de sa famille. Il flotte sur le ventre, victime d’une noyade dira le médecin légiste. La piscine aurait été recouverte par une bâche en plastique maintenue au sol par des margelles et des blocs de pierre. L’intervention d’un tiers ne fait donc pas de doute. Le domicile de la victime n’ayant subi aucun désordre, ni trace d’effraction, la victime connaissait donc très probablement celui qui l’a agressé. Depuis des mois, sans qu’elle ne soit pour autant inquiétée, Émilie, la compagne de Philippe est soupçonnée. Mais il y a peut-être une autre piste pour expliquer la mort de Philipe Boufferet…

 

Marion Palmieri, 31 ans, victime d’un délit de fuite

Le 14 décembre 2024, vers 21h50, Marion Palmieri, une élève infirmière de 31 ans, est victime d’un violent accident de la route sur la départementale reliant Cagnes-sur-Mer à La Gaude. Sa voiture est percutée par un conducteur qui surgit face à elle à très vive allure. Après le choc, l’homme redémarre, pousse la voiture de Marion hors du passage et prend la fuite, en criant « Dégage, connasse ! ». Gravement blessée, Marion souffre depuis l’accident de lourdes séquelles. Très vite, l’enquête est classée. 6 mois après les faits, Marion est déterminée à retrouver le conducteur pour comprendre pourquoi il s’est échappé à bord d’une Peugeot 207/208 ou 308 de couleur foncée.

 

23h30 – Appel à témoins, l’enquête continue

Gaëtan Montier : l’enquête continue

Grâce à l’émission Appel à témoins du 04 mars 2025, l’enquête sur la disparition de Gaëtan Montier a connu des avancées importantes et pourrait peut-être bientôt aboutir.

Le 18 septembre 2024, Gaëtan Montier, 27 ans, disparait non loin du Havre (Seine-Maritime) où il habite. Dans un premier temps tout laisse penser que le jeune homme s’est donné la mort en sautant du haut d’une falaise, à Sainte-Adresse. Ses affaires personnelles sont abandonnées au pied d’un bunker à quelques mètres du précipice. Seulement, chose troublante, son corps n’a jamais été retrouvé. En fouillant sa vie personnelle, les enquêteurs découvrent que le jeune homme vivait avec un homme qui, après la disparition, n’a pas le comportement d’un compagnon éploré : il ne participe pas aux battues et se remet en couple trois jours seulement après la disparition. Et puis, Gaëtan aurait dit dans un message à sa mère qu’il lui léguait tout. Pour ce compagnon, cela pourrait-il constituer un mobile pour faire disparaître Gaëtan ?

Lors de l’émission, les témoignages vont affluer. Une voisine va appeler pour raconter une violente dispute dont elle aurait été témoin. Une nouvelle conquête du compagnon de Gaëtan va de son côté confirmer son apparent détachement juste après la disparition. Des accusations auxquelles le compagnon va décider de répondre point par point en direct, provoquant pendant l’émission des échanges musclés avec la famille de Gaëtan. Selon ce compagnon, toutes les pistes restent envisageables. Un ami proche de Gaëtan va d’ailleurs contacter l’émission pour livrer une information totalement inédite, qui pourrait laisser penser que Gaëtan aurait pu vouloir fuir volontairement pour échapper à cette relation toxique.

Après l’émission, les témoignages vont continuer de parvenir à la rédaction d’Appel à témoins : l’enquête continue revient sur ces nouveaux éléments, qui ont également donné lieu à de nouvelles investigations sur le terrain.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article