Par Benoît
Scène inédite cette nuit : à 23h59 et 15 secondes, France 2, France 3, France 4, France 5 et France info se sont brutalement éteintes, laissant place à un écran noir et un bruit strident. Seul le logo de France Télévisions demeurait en haut à droite de l’écran.
Quelques minutes plus tard, un bandeau "dans quelques instants la suite de nos programmes" et une bande-annonce des programmes de France Télévisions ont été diffusés en boucle sur les différentes chaînes.
Ce n’est qu’à 00h25 que certains programmes ont pu progressivement reprendre l’antenne. Seule France info n’a pu reprendre que ce samedi matin dans la matinée, soit 10 heures après la panne.
C’est une panne majeure du système de climatisation des salles hébergeant les serveurs de diffusion des chaînes du groupe audiovisuel public qui a entrainé une surchauffe et un arrêt.
France Télévisions fait savoir par communiqué :
« Cette nuit, les antennes du service public ont subi une interruption suite à une panne majeure du système de climatisation des salles hébergeant les serveurs de diffusion des chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et France info.
Toutes les équipes de France Télévisions mobilisées toute la nuit ont permis un retour progressif de la diffusion à la normale. Toutefois, une partie du matériel de de la régie de production de la chaîne France Info a été endommagé au cours de l’incident, et la chaîne est pour le moment dans l’incapacité de reprendre ses programmes en direct.
Nous nous excusons auprès de tous les téléspectateurs ».
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog