Réforme de l’audiovisuel public : grève illimitée dès le 30 juin ?
Les syndicats de France Télévisions et de Radio France appellent à la grève illimitée dès le 30 juin pour s’opposer au projet gouvernemental de création d’une holding « France Médias », qui regrouperait France Télévisions, Radio France et l’INA. Ils dénoncent un risque de perte d’indépendance et de démantèlement du service public. La colère vise aussi la ministre de la Culture, Rachida Dati, accusée de pressions et d’attaques contre les journalistes, notamment après ses propos polémiques envers Patrick Cohen et les équipes de « Complément d’Enquête ». La CGT demande désormais son retrait de la gestion de l’audiovisuel public. Le projet sera examiné à l’Assemblée les 30 juin et 1er juillet.
Mais aussi…
"Aucun motif" évoqué : Salhia Brakhlia, privée d'adieux, ne reviendra pas sur Franceinfo
Cinq ans après son arrivée à la présentation du "8.30 de Franceinfo", Salhia Brakhlia, qui a annoncé son départ de Radio France le 17 juin 2025, ne réapparaîtra pas à la tête de ce rendez...
https://www.ozap.com/actu/aucun-motif-evoque-salhia-brakhlia-privee-dadieux-sur-franceinfo/650470
Théo éliminé de "Secret Story" : "Ma stratégie n'a pas été payante"
ENTRETIEN - Nommé face à Pimprenelle et Marianne, le Strasbourgeois de 24 ans est sorti jeudi soir de la maison des secrets après une dizaine de jours d'aventure.
Droits TV : une affiche de Ligue des champions féminine en clair par journée sur la chaîne L'Équipe
La chaîne L'Équipe et l'UC3 ont signé un accord de plusieurs saisons pour la diffusion en clair d'une affiche par journée de Ligue des champions féminine.
Sport, sexe et disparition : avec " Olympo ", Netflix tient son tube de l'été
La nouvelle série espagnole, mise en ligne ce vendredi 20 juin, se déroule dans une académie de jeunes athlètes. Elle s'adresse au même public qu'" Élite ", un des précédents succès de la ...