Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la Une sur l’écran télé : La Maison des maternelles déménage sur Fr4, Hélène Mannarino reprend le portrait de Sept à huit, Records pour CNews et LCI, Secret Story performe, Clash dans C à vous, T18, Michel Field, Tournage, Mariés au premier regard, Zap, Radios

A la Une sur l’écran télé : La Maison des maternelles déménage sur Fr4, Hélène Mannarino reprend le portrait de Sept à huit, Records pour CNews et LCI, Secret Story performe, Clash dans C à vous, T18, Michel Field, Tournage, Mariés au premier regard, Zap, Radios

La Maison des maternelles va encore changer de chaîne et de formule

À la rentrée, « La Maison des maternelles » fera peau neuve. L’émission quotidienne déménagera de France 2 vers France 4, en fin de journée, et sera désormais portée par Marie Portolano, qui succède à Agathe Lecaron. Ce changement accompagne une refonte du format : le programme s’élargira à toute la famille, en abordant des sujets allant au-delà de la petite enfance, notamment l’adolescence. Ce sera également un retour pour la journaliste de 39 ans, jeune maman de trois enfants. Déjà diffusée brièvement sur France 4 en 2020-2021, l’émission adoptera une nouvelle formule, en plusieurs parties, et occupera la case de l’access prime time du lundi au vendredi. Le programme est né sur France 5 en 2001. Il avait basculé sur France 2 en 2021.

 

Hélène Mannarino joker d’Audrey Crespo-Mara dans "Sept à huit"

Ce dimanche 22 juin, Hélène Mannarino assurera exceptionnellement et pour la première fois le "Portrait de la semaine" dans "Sept à huit" sur TF1, en remplacement d’Audrey Crespo-Mara, en congé avant de prendre les commandes des JT week-end d’été. La journaliste de 34 ans, qui a succédé à Alessandra Sublet dans "C’est Canteloup" et qui a présenté la matinale de LCI, réalisera cinq portraits cet été pour le magazine d’Harry Roselmack. Sa première interview sera un témoignage exclusif de Paul Pogba qui reviendra notamment sur sa condamnation pour dopage (2023) et sur la tentative d’extorsion subie en 2022, impliquant son frère.

 

CNews et LCI frôlent leur record

Le 18 juin, LCI a confirmé son excellente dynamique actuelle, avec 3,3 % de PDA. Elle signe sa 2e meilleure journée historique. Portée par une très forte actualité internationale, LCI a performé avec 4,1% du public entre 16h50 et 20h00 ! Et incroyable, sur l’ensemble de la journée, LCI talonne BFMTV avec seulement 0,1 point d’écart. BFMTV a fédéré 3,4% du public. Par ailleurs ce 18 juin, CNews conforte sa nette domination. Elle a frôlé son record historique avec 4,9% de PDA. Son émission "L’heure des pros 2" a attiré 1,10 million de téléspectateurs soit 6,8 % du public. Il s’agit d’une part de marché historique du programme sur la case du 20H. Enfin, FranceInfo a réuni 1,1% de part de marché.

 

Secret Story" cartonne sur TFX pour son retour

La 13e saison de "Secret Story" sur TFX s’annonce comme l’un des succès télé de l’été. Après des audiences décevantes l’an passé sur TF1, la télé-réalité brille cette fois sur la petite chaîne du groupe depuis le 11 juin dernier. La première quotidienne a réuni 416.000 personnes en linéaire, et a été fortement consommée en replay : près de 260.000 téléspectateurs supplémentaires à J+7, pour un cumul de 680.000 fans. Le replay représente ainsi 37 % de l’audience globale. Ce score marque même « un record historique de la case », selon TF1, avec 16 % des femmes de moins de 50 ans et 18 % sur les 15-34 ans. Ce jeudi 19 juin, le programme franchira un cap avec le grand retour des primes en prime time, marquant un tournant dans l’aventure pour les habitants de la Maison des secrets.

 

Tensions en direct entre Rachida Dati et Patrick Cohen sur France 5

Le 18 juin, sur "C à vous" (France 5), un échange tendu a opposé Rachida Dati et Patrick Cohen. Agacée par les questions du journaliste sur les révélations de Complément d’enquête (299 000 € d’honoraires non déclarés), la ministre de la Culture a contre-attaqué en évoquant une enquête de Mediapart sur Cohen, l’accusant de harcèlement. France Télévisions et Radio France ont condamné les attaques : "France Télévisions apporte tout son soutien aux équipes de 'C à vous' ainsi qu'à l'ensemble des journalistes qui continueront à exercer sereinement leur métier en toute liberté. Les mises en cause personnelles à l'encontre des journalistes ne sont pas acceptables" tandis que Radio France précise "Mener des interviews contradictoires fait pleinement partie du métier de journaliste en démocratie et ne saurait justifier en aucun cas des attaques personnelles." L’incident relance aussi les critiques sur l’ambiance chez C à vous et au sein de Radio France. Malgré la controverse, Patrick Cohen et Anne-Elisabeth Lemoine ont maintenu leur position en défendant la liberté journalistique.

 

Mais aussi…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article