En partance pour BFMTv, Dominique Tenza fait ses adieux au "19.45" de M6
Le dimanche 22 juin, Dominique Tenza a présenté son dernier "19.45" sur M6, après 17 années passées au sein du groupe. Très ému, il a salué ses collègues et les téléspectateurs : "Merci pour votre fidélité et à bientôt". Dominique Tenza a également rendu hommage à la rédaction de M6 et RTL, saluant leur liberté éditoriale et leur travail. Journaliste radio à l’origine (RTL), il avait conquis le JT du week-end depuis 2020, devenant titulaire en 2023. À 42 ans, il s’apprêterait à rejoindre la matinale de BFMTV à la rentrée, selon Challenges. M6 n’a pas officialisé le départ de son journaliste tandis que BFMTv n’a annoncé son arrivée.
Olivier Minne : trois nouveaux jeux sur M6
A la rentrée, Olivier Minne va quitter France 2 pour M6. Après un été à la tête d’une dernière saison de « Fort Boyard », dès le 05 juillet à 21h10 sur France 2, M6 a annoncé les premières émissions qui seront confiées à Olivier Minne, la saison prochaine. Il animera le jeu culte “Le Maillon Faible”, qui sera diffusé en access hebdomadaire, probablement le samedi à 18h30. Olivier Minne incarnera également “Pandore”, un nouveau jeu d’aventures de prime inspiré de la mythologie grecque, mêlant stratégie et épreuves. Enfin, en prime time, il présentera aussi “Quel est l’âge de votre cerveau ?”, un quiz interactif avec 200 candidats et 50 000 € à gagner.
Un concert de la "Star Academy" 2025 bientôt diffusé sur TF1
Avant la fin de leur tournée triomphale, les élèves de la "Star Academy" 2025 ont offert un concert exceptionnel au Zénith Arena de Lille le 20 juin. Ce spectacle a été capté spécialement pour une future diffusion sur TF1. Pour l’occasion, Marine, Ebony et leurs camarades ont été rejoints sur scène par d’anciens candidats marquants (Pierre Garnier, Héléna, Julien Lieb), leurs professeurs, ainsi que des artistes invités tels que Charlotte Cardin, Lucky Love et Loïc Nottet. Une soirée unique qui permettra aux téléspectateurs de revivre l’ambiance de la tournée depuis leur écran, avant la clôture officielle prévue le 29 juin à Aix-en-Provence.
Excellent bilan pour HPI saison 5 partie 1 à J+7
À J+7, la première partie de la saison 5 inédite d’HPI confirme son énorme succès avec 7 millions de téléspectateurs en moyenne, un record sur l’année 2025 pour une fiction française (toutes chaines confondues), dont + 1,5 million de téléspectateurs en différé. Ce début de saison d'HPI reste très puissant sur cibles avec des gains élevés et en étant très largement leader : 35% du public (+4 pts en replay), 53% des femmes de moins de 50 ans (+8 pts), 46% des 25/49 ans (+8 pts) et 58% des 15/24 ans (+9 pts). La seconde partie de cette 5e et ultime saison (4 épisodes) sera dévoilée à la rentrée sur TF1.
M6 en mode Courbet land cette semaine !
Outre sa quotidienne matinale (Ça peut vous arriver), Julien Courbet animera 4 primes en 8 jours sur M6 (Capital les 22 et 29, Appel à témoins le 23 et J’en connais un rayon le 26). Sur Pure Médias, l’animateur demande à sa direction d’espacer ses programmes de prime : « Guillaume Charles (DG du groupe M6) me le faisait remarquer. 'D'habitude, les animateurs viennent pour m'en demander plus, toi tu viens pour m'en demander moins'. (…) Je ne veux pas que la grille de M6 se transforme en Courbet Land. Je leur dis : 'Vous vous débrouillez, je veux bien faire toutes ces émissions mais vous me les espacez pour que l'on puisse respirer un petit peu’. Il y aura toujours un moment dans l'année où cela arrivera. À la programmation, ils ont besoin de remplir des cases. (…) Il faut juste faire attention à ce que cela ne se mélange pas trop mais M6 en est consciente et fais tous les efforts possibles ».
Mais aussi…
Tout pour la lumière : première semaine décevante pour le feuilleton de TF1
Les premiers épisodes de la nouvelle série de la Une ont fait beaucoup moins bien que ceux de Demain nous appartient, Ici tout commence et Plus belle la vie, encore plus belle.
"Ils m'ont fait un sale coup" : Daphné Bürki revient sur sa participation à "Fort Boyard"
L'animatrice de télévision a dévoilé les coulisses de sa participation à l'émission de France 2. Et cinq ans plus tard, elle ne semble pas près de remettre les pieds au Fort.
"Fort Boyard" : mort de Jean-Pierre Mitrecey, cocréateur du jeu de France 2
Avec Jacques Antoine et Pierre Launais, Jean-Pierre Mitrecey avait participé en 1988 à la création de la célèbre émission.
"C'est maintenant qu'il faut agir" : Alain Weill veut toujours une fréquence TNT pour "L'Express"
Débouté l'an dernier par l'Arcom, le groupe d'Alain Weill ne baisse pas les bras : il repasse à l'offensive pour tenter de décrocher une fréquence gratuite et éviter ...
"Un accès à la carte" : TF1+ va bientôt proposer un nouvelle offre payante
Un accord signé par le Groupe TF1 avec les principaux acteurs de la création audiovisuelle française intègre pour la première fois de nouveau types de droits, ce qui va permettre à TF1+ de pr...