Canal+ quitte le canal 4 de la TNT après 40 ans de diffusion
C’est une page historique qui se tourne dans le PAF. Dans la nuit du 5 au 6 juin 2025, Canal+ a quitté le canal 4 de la TNT, qu’elle occupait depuis sa création en 1984. Ce retrait volontaire, motivé par la fin de la diffusion de ses chaînes payantes sur la TNT, permet à France 4 de récupérer ce canal stratégique. Canal+ ne disparaît pas pour autant : la chaîne est désormais accessible sur le canal 40 pour les abonnés SFR, Bouygues, Free et Orange, et reste disponible via l’application myCanal. Les programmes continuent d’être diffusés. Seuls 70.000 abonnés TNT sont directement concernés par ce changement. Canal+ assure qu’ils seront accompagnés pour basculer vers d’autres moyens de réception (satellite, ADSL, fibre ou Internet). Ce retrait s’inscrit dans une stratégie de plateformisation du groupe Canal+ et permet au groupe de faire des économies (20 millions d’€uros de coût de diffusion sur la TNT payante), marquant la fin d’une ère dans le PAF.
Mais aussi…
Nouveau départ chez BFMTV : Guillaume Farde quitte la chaîne après 6 saisons pour rejoindre LCI
Le docteur en sciences de gestion décryptait l'actualité "police-justice" sur BFMTV en tant que "consultant sécurité".
"Numéro 14 comme 7x2" : Bertrand Chameroy se moque de la nouvelle numérotation de CNews sur la TNT
Bouleversement cette nuit, plusieurs chaînes vont changer de canal. Tandis qu'elles rabâchent l'information pour ne pas perdre leurs téléspectateurs, l'humoriste de France 5, qui reste sur le c...
Christophe Beaugrand, parcours d'un mordu de télévision de LCI à "Secret Story"
À 48 ans, l'animateur qui vient d'être victime d'un violent home-jacking avec son compagnon a déjà une carrière dense derrière lui. À la radio et sur le petit écran.