Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la Une sur l’écran télé : Agathe Lecaron arrête Les Maternelles, Joan Faggianelli rejoint Lego Masters, Conditions de travail alarmantes chez M6, Ligue 1, France 4, Koh Lanta, N'oubliez pas les paroles, Zap

A la Une sur l’écran télé : Agathe Lecaron arrête Les Maternelles, Joan Faggianelli rejoint Lego Masters, Conditions de travail alarmantes chez M6, Ligue 1, France 4, Koh Lanta, N'oubliez pas les paroles, Zap

Agathe Lecaron quitte "La Maison des Maternelles"

Après neuf ans à la tête de "La maison des maternelles", Agathe Lecaron quittera l’émission fin juin 2025. Selon Le Parisien, l’animatrice a enregistré sa dernière salve d’émissions, la semaine dernière, avec beaucoup d’émotion. Présente depuis 2016, elle détient le record de longévité à l’animation du programme matinal consacré à la parentalité (9 ans). Agathe Lecaron devrait proposer à la rentrée une version quotidienne de "Bel & bien" sur France 3, dédiée aux femmes de plus de 50 ans. Ce magazine est actuellement proposé en hebdo le samedi matin sur France 2. "La maison des maternelles" pourrait revenir à Marie Portolano, tandis que Yasmine Oughlis, chroniqueuse depuis 2021, quittera également l’émission pour se consacrer à ses activités sur RMC Story.

 

Joan Faggianelli rejoint "Lego Masters" sur M6

Selon Télé Loisirs, figure emblématique de Gulli depuis 2007 avec notamment le jeu « In the boite », Joan Faggianelli rejoint M6 pour présenter « Extra brique », la seconde partie de l’émission « Lego Masters » saison 5, prochainement à l’antenne. Il y recueillera les réactions des candidats et dévoilera les coulisses du programme. Ce transfert entre chaînes du même groupe marque une incursion sur une chaîne généraliste, sans quitter Gulli pour autant. Ce choix vise à dynamiser un programme familial dont les audiences avaient faibli l’an dernier. Eric Antoine continue d'animera le prime de « Lego Masters ».

 

Conditions de travail alarmantes au sein des émissions de reportage de M6

Une enquête de la Garrd (Guilde des auteurs-réalisateurs de reportages et documentaire) révélée par Télérama dévoile des conditions de travail préoccupantes au sein des émissions de reportages de M6 (66 minutes, Zone interdites, Un jour un doc, etc). Sur 100 professionnels sondés, 91% déclarent un stress excessif, 58% évoquent un burn-out, et 4% des pensées suicidaires. Surcharge de travail, précarité, consignes floues, manque de reconnaissance : le constat est accablant. La Guilde réclame une charte tripartite et des moyens renforcés, comme chez France Télévision. En réponse à une lettre de M6 dénonçant la "baisse de qualité", les auteurs dénoncent un double discours. La chaîne n’a pas encore réagi.

 

Mais aussi…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article