Ce soir à 21h10, M6 diffusera le 7e épisode de la 16e saison du jeu culinaire « Top chef », présenté par Stéphane Rotenberg.
Cette semaine, les candidats sont confrontés à la désormais mythique « boîte noire ».
Cette année, les 5 chefs de brigade Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel ont joint leurs savoirs dans la création de l'assiette de la boîte noire pour piéger les candidats ! Après une dégustation dans le noir, les concurrents dont l'assiette se rapproche le plus de l'originale seront qualifiés pour la semaine suivante face aux inspecteurs.
La deuxième épreuve met à l'honneur un type de cuisine qui fascine : la street food. Olivier Nasti, chef deux étoiles détenteur d’un food truck, est accompagné de Moïse Sfez, référence de la street food à Marseille. Ils viendront challenger les candidats sur cette cuisine populaire dont les plus grands noms de la scène culinaire s'inspirent. Un candidat sera éliminé du concours.
23h30 – Top chef, les brigades cachées
Saison 16 : Les brigades cachées - Émission 5
Cette année encore, c’est à l’abri des regards, quand chefs et candidats ont quitté le plateau, que va se dérouler le concours secret de la brigade cachée. Ce concours parallèle permet, semaine après semaine, aux candidats éliminés de s'affronter dans l’espoir de réintégrer Top chef ! Pour cette saison placée sous le signe des étoiles, l’enjeu est deux fois plus grand, car il n’y aura pas une brigade cachée mais deux !
Deux candidats auront cette opportunité incroyable de faire leur retour dans la compétition, aux portes des phases finales ! Cette année, le concours sera porté par les deux grands chefs Éric Frechon et Fabien Ferré. Ils dégusteront les réalisations des candidats avec François-Régis Gaudry. Le candidat arrivé premier aura le choix de la brigade qu'il souhaite intégrer. Le second sera coaché par l'autre chef, et le troisième sera définitivement éliminé.