Daniel Bilalian, journaliste emblématique de France Télévisions, est décédé à 78 ans. Figure incontournable de l’audiovisuel français pendant plus de 40 ans, il a présenté les journaux télévisés de 13h et 20h et a dirigé le service des sports de 2004 à 2016.
Né en 1947 à Paris, il débute à l’ORTF puis comme grand reporter sur Antenne 2 dans les années 1970, avant de présenter les JT entre 1985 et 2004. Il alterne entre les journaux de 13h et 20h, devenant un visage familier des week-ends.
Il présentera aussi « Antenne 2 Midi » de 1979 à 1986. Dans les années 90, il anime plusieurs émissions, dont « Stars à la barre » et passera dès 2013 par « On refait le monde » sur le RTL.
En 2004, il est nommé directeur des Sports de France Télévisions, supervisant notamment les JO de Rio. Malgré des tensions internes, il reste en poste jusqu’à sa retraite en 2016. Disparu des écrans depuis, il laisse le souvenir d’un journaliste marquant de la télévision française, apprécié pour sa longévité et son professionnalisme.
« C’est avec une grande tristesse que France Télévisions a appris la disparition de Daniel Bilalian. Visage aimé des téléspectateurs, il a marqué l’histoire des journaux d’Antenne 2, puis France 2, avant de diriger le service des sports. Nos condoléances à sa famille et ses proches » témoigne France Télévisions.
Daniel Bilalian, ex-présentateur des JT de France Télévisions, est mort à l'âge de 78 ans
Figure de l'audiovisuel bien connue des téléspectateurs pendant plus de 40 ans, il avait aussi été patron du service des sports de France Télévisions.
Daniel Bilalian, un demi-siècle de petit écran
Le journaliste d'Antenne 2, puis France 2, a incarné pendant 45 ans la grande époque des présentateurs inoxydables des journaux télévisés et grands événements.
Mort de Daniel Bilalian : " Il pouvait passer de la colère au rire "
Visage emblématique de l'information et des sports du service public, Daniel Bilalian a marqué les esprits de ceux qui l'ont côtoyé. David Pujadas, Béatrice Schönberg, Nelson Monfort... Ils n...
" Ne me menacez pas ! " : quand Daniel Bilalian s'attirait les foudres de Bernard Tapie
Décédé ce jeudi à l'âge de 78 ans, Daniel Bilalian a marqué l'histoire de la télévision française. Notamment lorsqu'en mai 1994, le présentateur du JT de France 2 interviewait un Bernard ...
"Partir à 78 ans, c'est bien tôt..." : Michel Drucker rend hommage à Daniel Bilalian
HOMMAGE - L'ancien présentateur du JT et chef du service des sports sur France 2 s'est éteint ce jeudi 15 mai des suites d'une maladie. Son confrère et ami le salue.
Mort de Daniel Bilalian : " Il était chic sur lui et dans sa tête ", se souvient Gérard Holtz
Le célèbre journaliste sportif a longtemps travaillé auprès de Daniel Bilalian, disparu ce mercredi, au point de devenir un ami. Il nous raconte leur relation.