Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la Une sur l’écran télé : Plaza en garde à vue, Amende réduite pour C8, Sonia Mabrouk reste sur CNews, Samuel Etienne, Ça se discute, The Voice, Foot, Louis Sarkozy, Josée Dayan, Les 12 coups de midi, Tout le monde veut prendre sa place, C à vous

A la Une sur l’écran télé : Plaza en garde à vue, Amende réduite pour C8, Sonia Mabrouk reste sur CNews, Samuel Etienne, Ça se discute, The Voice, Foot, Louis Sarkozy, Josée Dayan, Les 12 coups de midi, Tout le monde veut prendre sa place, C à vous

Stéphane Plaza en garde à vue dans une affaire de trafic de stupéfiants

Mis en retrait après une condamnation pour violences conjugales, Stéphane Plaza est à nouveau dans la tourmente. Le 5 mai, il a été interpellé à son domicile dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue. Une perquisition a permis de retrouver un gramme de cocaïne, une pipe à usage et 1 700 euros en liquide. Il est soupçonné d’être un client régulier d’un réseau alimentant une clientèle parisienne. Cette affaire survient après sa condamnation en février 2024 à 12 mois de prison avec sursis pour violences habituelles sur une ex-compagne. Il avait nié les faits, invoquant sa dyspraxie. Il a fait appel du jugement, dénonçant une pression médiatique.

 

Une amende suite à une séquence de TPMP réduite de moitié

Le Conseil d’État a réduit de 300 000 à 150 000 euros une amende infligée en mai 2023 à la chaîne C8 par l’Arcom, jugeant la sanction initiale excessive. Cette décision fait suite à une émission de Touche pas à mon poste du 5 octobre 2022, où Cyril Hanouna avait violemment attaqué la maire de Paris, Anne Hidalgo, avec des propos injurieux. La juridiction a néanmoins reconnu la gravité des manquements. C8, propriété du groupe Canal+ (Bolloré), a cessé d’émettre en mars après le non-renouvellement de sa fréquence, en raison de dérapages répétés. En tout, la chaîne a cumulé 7,6 millions d’euros d’amende.

 

Sonia Mabrouk reste sur CNews et dit non à BFMTV

Sonia Mabrouk ne rejoindra pas BFMTV malgré une offre séduisante du groupe RMC-BFM. La journaliste confirme au Figaro avoir été approchée pour animer une grande session politique, en lien avec la présidentielle, mais préfère rester fidèle à CNews et Europe 1, où elle est en poste depuis plusieurs années. Elle invoque son attachement personnel et professionnel à ces médias, saluant le « soutien granitique » de leurs dirigeants. Sonia Mabrouk souligne aussi les bonnes audiences de son interview politique et son souhait de continuer à valoriser le débat d’idées à travers ses entretiens avec des figures politiques et intellectuelles.

 

Samuel Etienne explique son choix de mettre fin à son CDI avec France Télé

Samuel Étienne a annoncé mettre fin à son CDI avec France Télévisions après 17 ans de collaboration. Invité sur C Médiatique sur France 5, il explique vouloir « reprendre sa liberté » pour se consacrer pleinement à ses projets personnels, notamment sa chaîne Twitch. S’il reste à la tête de Questions pour un champion, il le fait désormais en tant que prestataire via Fremantle. Il justifie ce changement par une volonté de transparence, notamment vis-à-vis de ses partenariats commerciaux. À 53 ans, l'ex-journaliste assume sa nouvelle vie de créateur indépendant. Il précise que son CDI ne garantissait pas sa place à l’antenne et espère animer le jeu de France 3 « jusqu’à sa retraite ».

 

Ça se discute va conserver ses fondamentaux sur RMC Story

16 ans après son arrêt sur France 2, Ça se discute s’apprête à faire son grand retour sur RMC Story, avec Estelle Denis à la présentation. Sur France 5, Estelle Denis a confirmé que le magazine conservera ses codes emblématiques : présentation debout, fauteuils en bois, oreillette visible et le fameux porte-documents. Le concept de "grand témoin" sur le perchoir sera également repris. L’émission abordera des thèmes forts comme l’alcoolisme et intégrera une séquence "Que sont-ils devenus ?" avec d’anciens témoins. Deux premiers épisodes seront tournés en juillet pour une diffusion à la rentrée, suivis d’une seconde salve. Estelle Denis promet une version fidèle à l’esprit d’origine.

 

Quel bilan pour la saison 14 de The Voice ?

La 14e saison de "The Voice" sur TF1 s'est conclue le 3 mai 2025 avec la victoire historique du groupe "Il Cello", coaché par Florent Pagny, une première dans l'histoire du programme. La finale a attiré en moyenne 2,79 millions de téléspectateurs. Sur l'ensemble de la saison, la première partie des émissions a réuni en moyenne 3,31 millions de personnes soit 18,6% du public et 26,7% des femmes de moins de 50 ans, tandis que la seconde partie a rassemblé 3,04 millions de téléspectateurs (22,7% de pda et 28,1% des femmes). Ces chiffres sont stables par rapport à la saison précédente. En replay, l'émission a enregistré une moyenne de 3,9 millions de téléspectateurs soit 27% des 25/49 ans et 30% des femmes de moins de 50 ans à J+7, marquant une légère progression sur un an (+100 000 personnes).

 

Deux matchs de la Coupe du Monde des Clubs sur TF1

Le groupe TF1 et DAZN ont annoncé avoir signé un accord pour la diffusion sur les chaines du groupe TF1 de deux matchs évènement de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 qui se jouera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Uniset dont lintégralité des matchs sera retransmise gratuitement sur DAZN :   Paris Saint-Germain / Atlético Madrid le dimanche 15 juin à 21h00 et la Finale le dimanche 13 juillet à 21h00. L’évènement sera à suivre en intégralité sur DAZN. La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA sera un évènement historique et sans précédent qui réunira 32 des plus grands clubs de football du monde. Une occasion unique durant laquelle l'élite du football de clubs aura pour seul objectif de s'imposer comme le meilleur club de football du monde.

 

Mais aussi…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article