Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

A la Une sur l’écran télé : Ligue 1, Chérie 25, Bruno Guillon, Patrick Sébastien, Eurovision, Jacques Legros, Apolline de Malherbe, Fort Boyard, The Voice, Maison de retraite, Toute une histoire, Thierry Ardisson, Paul de Saint Sernin, Zap, TNT payante, Presse, Radio

A la Une sur l’écran télé : Ligue 1, Chérie 25, Bruno Guillon, Patrick Sébastien, Eurovision, Jacques Legros, Apolline de Malherbe, Fort Boyard, The Voice, Maison de retraite, Toute une histoire, Thierry Ardisson, Paul de Saint Sernin, Zap, TNT payante, Presse, Radio
Publicité

Quel avenir pour la Ligue 1 ?

La LFP et DAZN ont mis fin à leur conflit judiciaire via une médiation menée par le Tribunal de commerce de Paris. DAZN versera 140 millions d’euros pour solder la saison en cours, mais le contrat de diffusion prendra fin dès juin 2025, bien avant son terme initial de 2029. DAZN avait signé un contrat avec la LFP à 375 millions d'euros par an, avec une porte de sortie dès 2025 si les 1,5 millions d’abonnés n’étaient pas atteints, ce qui est très loin d’être le cas (650 000) en raison d’un tarif jugé trop élevé. DAZN réclamait initialement à la LFP 573 millions d'euros pour "manquement observé" et "tromperie sur la marchandise", en raison du piratage notamment. Malgré les tensions, DAZN envisage d'investir 100 millions d’euros dans une future chaîne 100% Ligue 1, pilotée par la LFP. Ce revirement ouvre une nouvelle phase de négociations. La LFP, désormais libre de tout litige, peut explorer d'autres partenariats, notamment avec Canal+, BeIN Sports, Amazon ou Disney, afin d'assurer la diffusion du championnat dès la saison prochaine.

 

Chérie 25 pourrait être rachetée par le groupe BFM RMC

Rodolphe Saadé poursuit l’expansion de son empire audiovisuel qu’il compte réorganiser. Après avoir racheté BFMTV, RMC, RMC Découverte et RMC Story, il s’apprête à acquérir la chaîne Chérie 25, propriété de Jean-Paul Baudecroux. Des négociations exclusives vont s’ouvrir, après un accord trouvé via la banque Lazard. Objectif : créer un bloc puissant composé des chaînes 23, 24 et 25. Cette stratégie s'accompagne d’une refonte du groupe RMC-BFM. À la rentrée, RMC Story deviendrait RMC LIFE et RMC Découverte serait rebaptisée RMC DOCS, tandis qu’une nouvelle chaîne, RMC Gold, est en préparation, selon les informations de Clément Garin.

 

Bruno Guillon pourrait remplacer Olivier Minne

Selon les informations de Clément Garin, Bruno Guillon succédera à Olivier Minne à la tête du jeu « Tout le monde a son mot à dire » sur France 2 dès la rentrée. Le choix aurait été validé par Nagui (producteur de l’émission) et la direction des jeux de France Télévisions. En télévision, il aura donc deux quotidiennes de jeu, avec « Chacun son tour » à 11h20 et « Tout le monde a son mot à dire » à 18h00 ainsi que quelques primes. Une montée en puissance notable pour l’animateur, désormais figure centrale des jeux télévisés sur le service public.

 

Patrick Sébastien était dans Mask singer

A la grande surprise des téléspectateurs, Patrick Sébastien était dans le costume du Rhino de la saison 7 de Mask singer. Il avait pourtant déclaré en 2023 sur Sud Radio : « Je pourrais aller dans Danse avec les stars ou Mask Singer mais ce n'est pas mon truc. On me l'a proposé mais ça ne m'intéresse pas du tout, quelle que soit la somme ». Il a donc changé d’avis comme il l’a dit sur TF1 « J'aime Mask Singer parce que c'est un jeu, ce n'est pas un concours. Et les jeux m'amusent. (…) Il y avait du boulot et que c'était très sérieux. Il y a une part de rêve. Le travail des costumiers et de tout le monde m'a bluffé. Et pour me bluffer, il en faut en télé ».

A Diverto, il confie : « On me demande de participer à plein d'émissions, mais c'est vrai qu'on me le demande depuis quelque temps pour Mask Singer. Je voulais m'amuser ! (...) Récemment, j'ai fait exprès de dire que je ne participerai jamais, pour que justement, on ne puisse pas s'en douter que j'y sois. Ça a fonctionné ! Aucun des enquêteurs ne m'a reconnu. Je suis très content, c'est ce que je voulais.  (...) Ce qui était cocasse, c'est que je connaissais aussi pas mal de techniciens et ils ne m'ont pas démasqué ! »

En revanche pour Danse avec les stars ou Les traitres, c’est non, selon ses dires à Télé Loisirs : « Je n'ai pas l'âge. Je n'ai pas envie d'être ridicule. Pourtant, ils m'ont proposé beaucoup d'argent. (…) Les Traitres ce n'est pas pour moi. On met en avant des valeurs de trahison, on élimine des gens, ce n'est pas ma philosophie ».

 

Et si la France organisait l’Eurovision 2026 ?

Louane représentera la France à l’Eurovision le 17 mai prochain. La France n’a pas gagné depuis près d’un demi-siècle (1977) ! Et si la France gagnait ? Cela ne serait pas un problème selon Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et jeux de France Télévisions et cheffe de la délégation française de l’Eurovision dans Ouest France : « Il y a bien sûr cette volonté d’accueillir l’Eurovision en France. Ça serait formidable de pouvoir ramener la victoire en France, de pouvoir avoir cet honneur de recevoir la culture européenne en France. Il n’y a pas de sujet sur le financement. Il n’y a pas que France Télévisions qui paie : il y a les pays contributeurs, de gros partenaires… ».

 

Mais aussi…

Publicité
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article