Le casting de la saison 5 des Traitres dévoilée
Les Traîtres feront bientôt leur retour sur M6 avec une saison 5 déjà tournée au château de Bournel. Selon Télé Star et Pure Médias, Éric Antoine accueillera seize personnalités très diverses : Héléna Noguerra, Anne-Elisabeth Blateau, Fabienne Carat, Tania Dutel, Théo Fernandez, Marlène Schiappa, Yanns, Lou, Fabien Olicard, Doigby, Marc Lacombe (alias Marcus), Olivier Bal, Raymond Domenech, Christine Bravo ou encore Camille Cerf. M6 mise sur cette variété de profils pour relancer la dynamique du jeu après une saison 4, diffusée au printemps, aux audiences en baisse. La saison 5 est attendue pour la rentrée prochaine.
Delphine Ernotte va durcir le ton face aux dérapages à France télé
Fraîchement reconduite à la tête de France Télévisions, Delphine Ernotte affiche ses priorités dans Le Figaro. Elle réagit aux récentes polémiques ayant touché Franceinfo et France 2, notamment la diffusion d’un bandeau controversé sur Gaza et les propos de Thierry Ardisson dans Quelle époques. Elle juge ces incidents graves mais isolés, promettant un renforcement des processus de validation sans sombrer dans la censure. Elle rappelle que France Télévisions ne doit pas être réduit à ces dérapages. Elle défend aussi une vision libérale de la télévision, s’opposant aux critiques qui l’accusent d’idéologie. Face aux attaques contre le service public, elle affirme qu’elle ne laissera plus rien passer, estimant que son rôle est d’informer fidèlement, sans céder aux pressions ni aux partis pris.
Michel Cymès porte plainte contre Cyril Hanouna
Selon le Parisien, Michel Cymes a déposé le 16 mai deux plaintes contre X, visant Cyril Hanouna et son chroniqueur Jean-Michel Maire pour injures et diffamation, après des propos tenus à son encontre sur Europe 1 et sur C8 les 17 et 18 février. Cyril Hanouna avait qualifié Cymes d’“abruti”, douté de sa légitimité de médecin et animateur, et remis en cause son statut professionnel. Jean-Michel Maire a affirmé à tort que Michel Cymes avait été contraint de rendre sa carte de médecin. Michel Cymes dénonce une campagne personnelle et affirme agir aussi au nom de la profession.
Quel projet pour Chérie 25 ?
Dans le Figaro, Véronique Saadé, présidente de CMA Media, revient sur le projet de rachat de Chérie 25 au groupe NRJ : « Tout le monde parle beaucoup de BFM, moins de RMC Story et de RMC Découverte qui fonctionnent très bien. Avec Chérie 25, qui sera probablement renommée, nous avons l'ambition de constituer un bloc de chaînes de divertissement référentes, dont les identités sont fortes et complémentaires. Nous investirons dans de nouveaux programmes pour enrichir ces trois antennes et renforcer leur positionnement respectif. (…) L'arrivée de Chérie 25 sera l'occasion d'élargir et de diversifier notre portefeuille de cibles commerciales (…) Cette acquisition participera à la consolidation de notre service de streaming RMC+ ». Le rachat de Chérie 25 reste soumis à l’accord de l’Arcom et pourrait se concrétiser à l’été ou à la rentrée 2025. La nouvelle grille sera mise en place début 2026. CMA Media prévoit ainsi une hausse du chiffre d’affaires à plus de 400 millions d’euros. Un transfert d'une partie des effectifs actuels vers le pôle CMA Media est envisagé.
Sonia Rolland reprend Notre histoire de France
Selon le Parisien, Sonia Rolland sera le visage de la saison 2 de la série documentaire historique « Notre Histoire de France » sur France 2. L’ex-Miss France succède à Tomer Sisley, qui a renoncé pour des raisons d'agendas. Après avoir exploré les Gaulois, les Carolingiens et Henri IV, la saison 2 se penchera sur l’époque des Lumières, de la Révolution et de l’Empire. Parmi les personnages emblématiques abordés : Louis XIII, Louis XIV, Richelieu, Marie-Antoinette, Napoléon et Joséphine.
Mais aussi…
"Il n'y a plus de Français de souche" : Mathieu Kassovitz fait polémique sur France 5
Invité de "C à vous", délocalisé à Cannes le temps du Festival, le réalisateur et acteur de 57 ans dénonce le racisme avec la même farouche conviction qu'il y a trente ans, lors de la sorti...
À corps perdu : quand l'effort coûte chair
VIDÉO - Diffusé ce mardi 20 mai sur la chaîne L'Équipe, ce documentaire raconte, par le prisme de sept témoignages, l'après carrière douloureux de ces sportifs qui ont fait bien plus que mou...
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/a-corps-perdu-quand-l-effort-coute-chair-20250520