Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la Une sur l’écran télé : Fr2 mise en garde par l'Arcom, Vague de départs à BFMTv, Eurovision, LCP et Public Sénat, T18, Laurent Ruquier, Claire Arnoux, L'amour est dans le pré, Anne-Sophie Lapix, Théo Curin, Jacques Vendroux

A la Une sur l’écran télé : Fr2 mise en garde par l'Arcom, Vague de départs à BFMTv, Eurovision, LCP et Public Sénat, T18, Laurent Ruquier, Claire Arnoux, L'amour est dans le pré, Anne-Sophie Lapix, Théo Curin, Jacques Vendroux

L’Arcom intervient auprès de France 2

Sur son site, le régulateur écrit « L’Arcom a été alertée au sujet d’une séquence du Journal de 13 heures, diffusée le 24 novembre 2024 sur France 2, consacrée au décès d’une otage à Gaza. Elle a considéré que la séquence n’avait pas respecté les précautions oratoires requises : l’information en cause n’a pas été communiquée au conditionnel, alors même qu’elle n’avait pas été confirmée par l’armée israélienne et qu’aucun détail sur la date, le lieu, l’identité de la victime ou les circonstances de la mort supposée de l’otage n’avait été fourni. Dans ces conditions, l’Autorité a mis en garde l’éditeur du service et lui a demandé de veiller, à l’avenir, à ce que la question du conflit israélo-palestinien, d’une sensibilité toute particulière, soit traitée sur ses antennes avec la plus grande rigueur au regard (…) de son cahier des charges (…) et de l’usage du conditionnel lors de l’évocation de faits incertains ».

 

Vague de départ incroyables à BFMTv

Deux nouveaux départs marquant à BFMTV : Ronald Guintrange, présentateur depuis 2007, quitte la chaîne, tout comme Benoît Gallerey et Laurent Neumann, chroniqueurs récurrents. Ces départs s’ajoutent à Nicolas Doze, Ashley Chevalier, Cédric Faiche, etc. La liste ne cesse de s’allonger, touchant aussi bien les visages de l’antenne que les techniciens. Suite au rachat de BFM et de RMC au groupe Altice par CMA Media, les personnels ont jusqu’au 31 mai pour choisir de prendre une clause de cession et quitter le groupe. Plus d’une cinquantaine de personnes auraient fait ce choix. Par ailleurs, selon La lettre, Christophe Delay, présentateur de la matinale pourrait aussi quitter le groupe. Le nom de Dominique Tenza, qui présentera les journaux du week-end sur M6, est évoqué pour lui succéder.

 

Eurovision 2025 : Record d’audience depuis 2004 pour le show

L’Eurovision 2025 a réuni 166 millions de téléspectateurs dans 37 pays, un record depuis 2004, selon l’UER. La finale du 17 mai, remportée par l’Autrichien JJ, a atteint une part d’audience moyenne de 47,7 %, grimpant jusqu’à 60,4 % chez les 15-24 ans. En France, malgré un classement décevant pour Louane, la part de marché a atteint 40 %, un record. Le show reste un phénomène dans les pays nordiques : 97,8 % du public en Islande, 90,5 % en Finlande, 89,6 % en Suède. L’Eurovision continue d’unir les publics autour du direct télévisé tout en séduisant les jeunes via le numérique, se maintenant comme un événement culturel mondial incontournable.

 

Mais aussi…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article