Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la Une sur l’écran télé : Éric Brunet sur LCI, Cyril Hanouna sur W9, Reconduction de Delphine Ernotte, Eurovision, Mask singer, Mariés au premier regard, Alexandre Devecchio, Grey's Anatomy

A la Une sur l’écran télé : Éric Brunet sur LCI, Cyril Hanouna sur W9, Reconduction de Delphine Ernotte, Eurovision, Mask singer, Mariés au premier regard, Alexandre Devecchio, Grey's Anatomy

Éric Brunet reviendra sur LCI

Éric Brunet, 60 ans, sera évincé de RTL à la fin de la saison. Mais Eric Brunet retrouve vite un micro : LCI, son ancien employeur, l’accueillera à nouveau pour animer les après-midis du week-end dès le 7 juin prochain. Il avait pourtant quitté la chaîne d’information l’été dernier pour rejoindre BFMTV. Mais son passage a été éclair car il a été remplacé Maxime Switek dès janvier 2025. La greffe n’avait pris avec les téléspectateurs car qu’il faisait de bonnes audiences sur LCI.

 

Le groupe M6 révèle les limites mises à Hanouna

À quelques mois du lancement de Tout beau tout 9 sur W9, David Larramendy, président du groupe M6, clarifie les conditions du retour de Cyril Hanouna à la télévision. Dans CB News, il indique « C'est vrai qu'il y a eu un certain nombre de débordements inacceptables. Nous en avons parlé avec Cyril Hanouna et Stéphane Courbit ». La collaboration sera encadrée par des règles strictes : pas de fake news, de discours politisé ni d’attaques personnelles. Face aux craintes internes, des outils de protection et des gardes fous contractuels ont été mis en place pour préserver la ligne éditoriale. Diffusé de 18h à 21h, le talk-show sera tourné à la Canal Factory. Si le pari est risqué, M6 le juge stratégique, misant sur l’expérience de Cyril Hanouna pour dynamiser son offre, tout en tentant d’éviter les polémiques passées.

 

Le patron de TF1 heureux de la reconduction de Delphine Ernotte à France Télé

Delphine Ernotte-Cunci a été reconduite par l’Arcom pour un 3e mandat à la tête de France Télévisions, à compter du 22 août 2025. Cette décision a été saluée par Rodolphe Belmer, PDG de TF1, qui a exprimé sur les réseaux son enthousiasme à poursuivre leur collaboration. Il décrit Delphine Ernotte comme une partenaire exigeante, solide et visionnaire, engagée en faveur de l’audiovisuel public et de la création française. Rodolphe Belmer milite par ailleurs pour la création d’une "Filière" unie de l’audiovisuel français, afin de renforcer son indépendance et sa capacité de financement face à la concurrence des plateformes internationales.

 

Mais aussi…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article