Une promesse d’achat pour Chérie 25
CMA Media a signé une promesse d’achat avec le groupe NRJ pour acquérir la chaîne Chérie 25. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de RMC BFM, sa branche audiovisuelle, qui regroupe la radio RMC, les chaînes RMC Story, RMC Découverte et la plateforme RMC BFM Play (futur RMC+). L’intégration de Chérie 25 renforcera le pôle divertissement du groupe, en plein essor grâce à des investissements récents. Elle permettra d’élargir l’offre de contenus, tant en linéaire qu’en digital, et de proposer une offre publicitaire enrichie. L’opération vise aussi à structurer une offre complémentaire et à dynamiser la TNT en attirant notamment un public plus jeune. Elle reste soumise à l’avis de l’Arcom et des instances représentatives.
W9 censure une séquence des Flammes 2025 sur Hanouna
Lors des Flammes 2025, l’humoriste Merwane Benlazar a prononcé un discours incisif, en partie censuré par W9. Il a critiqué CNews et Cyril Hanouna, qualifié de "meilleure promotion de l’extrême droite". Le discours n’a pas été diffusé en intégralité en différé à l’antenne sur W9, bien qu’il soit visible en direct sur YouTube. Le groupe M6 justifie au Parisien cette censure par un devoir de maîtrise de l’antenne, invoquant des risques de diffamation. Il faut dire que Cyril Hanouna est attendu sur W9, à la rentrée prochaine, avec une nouvelle quotidienne de divertissement « Tout beau tout 9 ». Par contre, W9 a bien diffusé un passage critique sur Arthur et sa position sur la guerre à Gaza. La cérémonie des Flammes 2025 a rassemblé seulement 63 000 téléspectateurs soit 1,4% du public, à 23h00.
Des Murder party pour Francis Huster sur M6
Selon le Parisien, Francis Huster, qui a récemment participer aux « Traitres » animera le nouveau jeu d’enquête de M6 : Murder Party au Musée, adapté du format néerlandais Party To Die For. Tourné au Muséum national d’Histoire naturelle, ce divertissement familial mettra en scène sept célébrités — dont François Berléand, Natasha St-Pier Lola Dubini, Michel Sarran, Rayane Bensetti, Roman Doduik et Diane Leyre — réunies pour une soirée où un faux meurtre est commis. Chaque invité devient suspect et devra mener l’enquête à travers des épreuves pour tenter de découvrir le coupable. À la clé : 10 000 euros pour une association.
RMC Story a sécurisé Vincent Lagaf’ pour 4 ans
Dans une interview sur Europe 1, Stéphane Sallé de Chou, Directeur général de RMC Story et RMC Découverte est revenu sur la baisse d’audience du « Bigdil » : « Quand on démarre à 1,8 million en linéaire, qu'on rajoute 500.000 personnes en streaming, on a affiché le record d'audience en janvier 2025 pour le retour du "Bigdil" avec 2,3 millions de téléspectateurs. C'est normal que 4 mois après, dans une concurrence qui n'était pas celle du mois de janvier, on soit autour de 500 ou 600.000 téléspectateurs (…) J'ai signé pour 4 ans avec Vincent Lagaf’. Et j'ai même fait intervenir la présidence et l'actionnaire pour le sécuriser tant que tout le marché s'arrachait. (…) Les concurrents s'intéressaient à la marque 'Bigdil' et à son animateur. Nous réfléchissons avec Vincent Lagaf’ autour d'un nouveau programme, une promesse très divertissante d'humour, car c'est quelqu'un qui sent très bien l'époque. (…) On a besoin de sourire, de se détendre et Vincent Lagaf' est le meilleur animateur pour promettre cela ».
Jimmy Mohamed se blesse sur le tournage de Fort Boyard
Lors du tournage de la 36e saison de Fort Boyard pour France 2, le médecin et animateur Jimmy Mohamed, 37 ans, a été victime d'une chute lors de l’épreuve physique de l’« horlogerie », entraînant une double fracture de la cheville, indique le Parisien. Il a néanmoins terminé l’émission avant d’être opéré le 15 mai. Malgré la blessure, Jimmy Mohamed a repris l’antenne dans Le Mag de la santé sur France 5, en restant assis et sans évoquer l’accident. Les blessures sur Fort Boyard ne sont pas inédites : Samuel Étienne et Philippe Etchebest ont également été touchés par le passé. Adventure Line Productions a confirmé l’incident, sans plus de commentaires.
Mauvaise saison pour Sam
La saison 8 de "Sam", portée par Hélène de Fougerolles depuis 2024, a été diffusée sur TF1 du 28 avril au 12 mai, sans succès. Sur six épisodes, la moyenne s’établit à 2,44 millions, bien loin des scores des saisons précédentes, notamment la 5e en 2021 à 4,45 millions fidèles soit 20,1% du public et 28,7% des femmes de moins de 50 ans. Sur un an, la série perd 340 000 personnes. Le départ de Natacha Lindinger, figure emblématique de la série pendant cinq saisons, semble avoir marqué un tournant négatif.
Mais aussi…
Eurovision 2025 : drapeaux palestiniens et LGBT+ interdits sur scène par les organisateurs
VIDÉO - Après une édition 2024 plus que mouvementée et en amont de la finale qui aura lieu ce samedi 17 mai, de nouvelles règles sont mises en vigueur.
Eurovision 2025 : quels sont les dix pays qualifiés à l'issue de la première demi-finale ?
France 4 diffusait mardi soir la première demi-finale de la 69e édition du concours international de la chanson organisée à Bâle, en Suisse. Découvrez les résultats.
Les téléspectateurs de "Britain's Got Talent" se plaignent de l'horreur des numéros
L'Ofcom, équivalent de l'Arcom au Royaume-Uni, a reçu de nombreux signalements à la suite de la diffusion des demi-finales du talent show sur la chaîne ITV.
Entre Éric Brunet et RTL, c'est fini !
INFO LE PARISIEN. Six mois après avoir été sèchement écarté de BFMTV, la direction de RTL a fait savoir au journaliste qu'il n'était pas reconduit la saison prochaine.