Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la Une sur l’écran télé : Les audiences télé chutent, Tout pour la lumière dès le 16 juin sur TF1, Fort Boyard, Alex Hugo, Face à face, Karine Le Marchand, Avenir de C+, Ligue 1, Darmanin, Eurovision, Star Academy, Hommage à Werenoi, Livres, Radios

A la Une sur l’écran télé : Les audiences télé chutent, Tout pour la lumière dès le 16 juin sur TF1, Fort Boyard, Alex Hugo, Face à face, Karine Le Marchand, Avenir de C+, Ligue 1, Darmanin, Eurovision, Star Academy, Hommage à Werenoi, Livres, Radios

Les audiences de la télé classique en chute libre

Depuis l’arrêt de C8 et NRJ 12 sur la TNT le 28 février 2025, Jean-Marc Juramie (DGA de Canal+) a affirmé à Tv Magazine que l’audience globale de la TNT s’effondre. En effet, selon Pure Médias, les chiffres confirment une baisse : -4,91 % en mars, -7,52 % en avril, et -8,90 % en mai par rapport à 2024. Toutefois, cette chute s’inscrit dans une tendance plus large de désaffection du public pour la télévision. Déjà en janvier et février 2025, avant l’arrêt des deux chaînes, les audiences étaient en recul de respectivement -5,83 % et -4,60 %. Lors de la première partie de la saison 2024, les audiences TV ont fluctué, avec une chute en novembre (-3,29%), mais une hausse en septembre (+0,16%) et décembre (+0,99%), tandis quoctobre enregistrait un recul modéré (-0,92%). La baisse s’explique surtout par une évolution structurelle du média télévisuel, selon les observateurs.

 

Tout pour la lumière : le nouveau feuilleton quotidien de TF1 débute le 16 juin

Selon Ouest France, la série Tout pour la lumière, coproduite par TF1 et Netflix, lancera sa saison 1 de 90 épisodes de 25 minutes de manière inédite : les trois premiers épisodes seront disponibles sur Netflix dès le 13 juin, avant une diffusion quotidienne avec cinq jours d’avance sur la plateforme par rapport à TF1, qui débutera la diffusion le 16 juin. L’horaire n’a pas encore été dévoilée par la Une, mais se sera sans doute vers 18h00. Ce feuilleton quotidien suit un groupe de jeunes danseurs et chanteurs dans le centre artistique Studio Lumière, à La Ciotat. L’intrigue tourne autour d’une ancienne star de la chanson, revenue dans sa ville natale après des années d’absence pour affronter un passé mystérieux. Au casting : Joy Esther, Isabel Otero, Prudence Leroy, Gwendal Marimoutou.

 

Les frères Lebrun vont participer à Fort Boyard

Les tournages de la 36e saison de Fort Boyard touchent à leur fin en Charente-Maritime, marqués par la participation exceptionnelle d’Alexis et Félix Lebrun, médaillés de bronze aux Jeux Olympiques 2024, annonce Tv Magazine. Olivier Minne, qui quitte France Télévisions après 22 ans pour rejoindre M6, enregistre sa dernière saison. Le jeu d’aventures est attendu à l’antenne, cet été, le samedi soir sur France 2.

 

Samuel Le Bihan va réaliser un épisode d’Alex Hugo

Le comédien Samuel Le Bihan et héros d’Alex Hugo sur France 3 annonce qu’il va réaliser prochainement un épisode de la série française à succès de France 3 : « Je suis heureux car j’ai proposé une idée de scénario pour un épisode d’Alex Hugo avec un rôle pour Lionnel Astier et ça a été accepté. J’ai fait part de mon désir de le réaliser et ils ont accepté. C’est Véronique Lecharpy qui a écrit le scénario, dont j’ai pu suivre de près l’écriture, et elle a fait un travail formidable. Je voulais faire revenir Lionnel. Son personnage est à la retraite, mais il va être impliqué dans cette histoire. Et ça va être super. Il va y avoir une vraie émotion », confie l’acteur à Télé Loisirs.

 

Une saison 4 pour Face à face

La saison 3 de la série française policière « Face à face », diffusée sur France 3 du 15 avril au 13 mai, a rassemblé en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs à J+8, selon France Télévisions. Fort de ce bon bilan d’audience, France 3 confirme sa reconduction pour une 4e saison, toujours avec Claire Borotra et Constance Gay.

 

Karine Le Marchand souhaite réduire ses activités dans les médias

Karine Le Marchand a annoncé faire une pause médiatique après deux années intenses de travail, notamment sur son émission Une ambition intime. Sur Instagram, elle a confié vouloir se recentrer sur elle-même, arrêter les productions de documentaires pour quelques années, et profiter de sa maison dans le Sud. Cette décision, née de vacances récentes sans obligations professionnelles, marque une volonté de vivre autrement, après dix ans de rythme effréné. Malgré ce recul, elle reste engagée envers L’amour est dans le pré, appelant récemment les téléspectatrices à écrire à un candidat resté sans courrier. Elle promet aussi de rester présente à l’écran, avec 35 soirées en prime prévues cette année, tout en repensant ses priorités.

 

Mais aussi…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article