Retour médiatique pour Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel rejoindra RTL pour une interview quotidienne dans la matinale animée par Thomas Sotto dès la rentrée 2025. Il prêtera aussi sa voix aux grands événements de la station. Amandine Bégot quitte la matinale pour reprendre RTL Midi et Les Auditeurs ont la parole. Présente sur RTL depuis 2017, elle co-animait RTL Matin depuis 2022. Marc-Olivier Fogiel, 55 ans, revient dans la maison où il a débuté en 1985, après avoir dirigé BFMTV de 2019 à 2024. Il avait déjà animé RTL Soir et On refait le monde entre 2012 et 2019.
Stéphane Plaza sort de son silence
Trois mois après sa condamnation à un an de prison avec sursis pour violences sur une ex-compagne, Stéphane Plaza sort du silence. Dans une interview accordée à Jordan De Luxe, l'ex-star de M6 affirme que le parquet, et non lui, a fait appel. Éprouvé, il critique les médias pour leur traitement à sens unique et rappelle qu’une ex-compagne a aussi été condamnée pour harcèlement. Malgré la déprogrammation de ses émissions sur M6, Stéphane Plaza dit entretenir de bons liens avec le groupe et annonce de futurs projets, sans confirmer les rumeurs sur une nouvelle émission. "Je vais bientôt parler", promet-il.
Chez Ruquier : dès le 14 juin sur T18
Sur France 5 dans « C médiatique », Laurent Ruquier en a dit plus sur le nouveau rendez-vous qu’il présentera sur la nouvelle chaîne de la TNT T18 dès le 14 juin prochain : « Chez Ruquier sera diffusé chaque samedi entre 20h et 21h, et rediffusée un peu plus tard dans la soirée. (…) Je suis en préretraite, je peux enfin utiliser mon nom pour l'émission. (…) Je vais être très franc : je ne vais pas vous dire qu’on me réclame partout. (…) Je n’avais pas d’autres propositions. Je fais de temps en temps des émissions sur TF1 quand on me le demande. Là, c’est la première fois depuis longtemps qu’on me propose une émission régulière. (…) Ça peut être l’opéra comme les jeux vidéo ou les expositions, qu’on oublie souvent dans les émissions culturelles. Évidemment, il y aura aussi des livres, des bandes dessinées. J’y tiens beaucoup. L’idée est simple : "Partager mes envies, mes curiosités, mes coups de cœur sur la musique, les spectacles, les humoristes ». Il y aura des invités, dont un humoriste différent par semaine, mais pas de chroniqueurs réguliers.
Bertrand Chameroy : meilleur chroniqueur qu’animateur ?
Dans Télé 7 jours, Bertrand Chameroy est revenu sur l’échec de l’émission qui l’a animé en solo en 2024 sur France 2 en 2e partie de soirée « Bertrand n'a pas sommeil » : « J'en suis arrivé à la conclusion que je prenais plus de plaisir dans le rôle de chroniqueur qu'animateur (…) En revanche, je suis très attiré par la fiction. Je ne sais pas si je serais bon comédien, mais c'est quelque chose qui me plairait. (…) Je me suis tellement amusé à faire une chronique sur France Inter. La radio me manquait, et le faire sur cette station, dans cette matinale, avec cette équipe, c'était une belle opportunité. J'espère faire des adieux 'à la Michel Sardou' et que je reviendrai ». Rappelons qu’en 2016 sa première expérience solo comme animateur avec « OFNI » sur W9 avait été aussi un échec alors que sa chronique cartonne dans « C à vous ».
Encore un record pour Emilien des 12 coups de midi
Émilien a signé sa 598e victoire dans Les 12 Coups de Midi ce dimanche 18 mai, battant le record mondial masculin du plus grand nombre de participations à un jeu télé. Il dépasse ainsi Thomas, ancien champion de Chacun son tour, qui détenait 597 victoires. À seulement 22 ans, il cumule déjà plus de 2,37 millions d’euros et vise désormais la 600e victoire, puis le record absolu détenu par Léana de « Chacun son tour » (785 participations). Émilien se dit amusé par son parcours qu’il considère comme un jeu.
Mais aussi…