Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en avril 2025 : France Télévisions est très large leader avec 29,8% du public

Audiences en avril 2025 : France Télévisions est très large leader avec 29,8% du public

En avril, la plateforme france.tv se place large leader des plateformes de streaming gratuit en visiteurs uniques (sur les 2 indicateurs). Avec 4,3M de visiteurs uniques quotidiens et 38,3M de VU mensuels*, france.tv progresse encore ce mois-ci grâce à son offre de programmes d'une diversité unique.

La fiction reste le genre de programme le plus consommé sur la plateforme france.tv mais les programmes jeunesse, le documentaire, les magazines d'information et le sport ont également fortement rassemblé en avril.

L'offre jeunesse de la plateforme Okoo s'est faite remarquée en avril. La Colo, nouvelle fiction, détient le meilleur lancement pour une fiction Okoo avec plus de 400k vidéos vues en 15 jours. La nouvelle saison de Ninjago réalise également un score historique avec déjà 450k vidéos vues en 8 jours.

Le magazine Complément d'enquête a fait parler de lui ce mois-ci. L'enquête "Jean-Luc Mélenchon, la lutte finale" a été suivie par près de 1M téléspectateurs, une des meilleures performances au lendemain de sa diffusion sur France 2.

Le procès de Klaus Barbie de la collection documentaire Crimes contre l'Humanité a quant à lui marqué les esprits et reçoit un excellent accueil au Quali TV avec une note de 8,9/10. Il a réuni sur France 2 et france.tv près de 2M téléspectateurs.

Les antennes de France Télévisions ont proposé un très grand mois de sport avec plus de 100 heures de directs - Paris/Roubaix, Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège (cyclisme), Marathon de Paris, Champions Cup et Tournoi des 6 Nations féminin (rugby) - qui ont été suivies par plus de 50% des Français°. 

Grâce à toutes ces performances, le groupe France Télévisions reste large leader, en hausse de 1,3 point sur un an, avec 29,8% de PdA 4+ (incluant France 4).

 

Cette année encore, l’engouement autour du XV de France féminin s’est ressenti auprès des Français, avec près de 15 millions de téléspectateurs qui se sont rassemblés devant les antennes de France Télévisions pour vivre le parcours magnifique des Bleues.

À travers une couverture toujours aussi riche, avec l’intégralité des matchs du Tournoi diffusée en direct et en exclusivité sur france.tv, les cinq rencontres du XV de France sur France 2 et un suivi régulier de la compétition au sein des magazines sportifs emblématiques Stade 2 et Tout le Sport, France Télévisions confirme son engagement d’exposer le rugby féminin et le sport féminin dans son ensemble.

Reach sur l’ensemble du Tournoi : 14,4 millions de téléspectateurs - Deuxième meilleur niveau historique.

Record historique sur la PdA avec en moyenne 19,4 % sur les rencontres des Bleues.

Les matchs du XV de France ont rassemblé en moyenne 1,8 million de téléspectateurs.

La rencontre Angleterre-France (diffusée le 27/4) a été suivie par 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 2,9 millions à la fin du match, meilleure audience de cette édition 2025.

L'offre numérique : Sur la plateforme france.tv où tous les matchs du Tournoi étaient diffusés : 1 million de vidéos vues au global, plus haut niveau historique pour l'événement (+ 33 % vs 2024).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article