Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la Une sur l’écran télé : Samuel Etienne rompt son CDI, Audit interne à C à vous, C Médiatique, Bruno Guillon, Flashback, Capitaine Marleau, Top chef, Les Enfoirés, Vincent Perrot, Netflix

A la Une sur l’écran télé : Samuel Etienne rompt son CDI, Audit interne à C à vous, C Médiatique, Bruno Guillon, Flashback, Capitaine Marleau, Top chef, Les Enfoirés, Vincent Perrot, Netflix

Samuel Etienne rompt son CDI avec France Télévisions

Après 17 ans de collaboration avec France Télévisions, Samuel Étienne a annoncé avoir mis fin à son contrat à durée indéterminée (CDI) pour embrasser pleinement sa carrière de créateur de contenu. Cette décision, révélée lors de son émission "Ma Vie Pro" sur Twitch, vise à lui offrir une plus grande liberté professionnelle. Bien qu'il ne soit plus salarié du groupe audiovisuel public, il continuera d'animer "Questions pour un Champion" en tant qu'indépendant, facturant ses prestations à la société de production Fremantle. Parallèlement, sa chaîne Twitch, lancée en 2020, connaît un succès croissant avec plus de 1,1 million d'abonnés, renforçant sa présence dans le paysage médiatique numérique.

 

Audit interne sur l’atmosphère de travail à C à vous

Face à des plaintes de salariés dénonçant un climat de travail toxique au sein des émissions "C à vous" et "C l'hebdo", la société de production Mediawan a mandaté le cabinet Alterhego pour mener un audit interne. L'enquête, débutée fin mars 2025, repose sur des entretiens volontaires garantissant l'anonymat des participants. Les témoignages évoquent une ambiance délétère, exacerbée depuis la restructuration d'octobre 2024 ayant instauré un triumvirat à la direction, composé de Mohamed Bouhafsi, Mathilde Jarry et Philippe Levasseur. Cette nouvelle organisation est critiquée pour une répartition floue des rôles et des salaires jugés déconnectés du terrain. Les salariés espèrent une transparence totale sur les résultats de l'audit.

 

C Médiatique devrait s’arrêter

Selon Clément Garin, le magazine C Médiatique, présenté par Mélanie Taravant, chaque dimanche à midi sur France 5, s’arrêtera à la fin de la saison après quatre années d’audience très mitigées. La journaliste ne quittera pas France Télévisions pour autant et devrait se voir confier un nouveau talk-show hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur France 2, probablement le mercredi soir, produit par Hugo Clément via Winter (Quelle Époque, La Grande Semaine).

 

Bruno Guillon évoque l’arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6

Que ce soit sur FranceInfo ou sur TMC, Bruno Guillon a évoqué l’arrivée de Cyril Hanouna sur Fun Radio (groupe M6), où il anime la matinale : « Vous savez il y a une phrase dans les compétitions de football, qui parlait des arbitres, et qui disait 'on a la même passion, pas le même maillot'. Ce serait compliqué pour moi d'avoir le même maillot que quelqu'un mais pas la même passion ». « On est en train de faire de la radio tous les deux... Pour l'instant, à date, au moment où on se parle, on n'est pas complètement sur la même longueur d'ondes (...) On va finir cette saison et on verra bien. J'ai pas encore complètement le syndrome de Stockholm de tomber amoureux de la personne qui m'a craché dessus pendant dix ans, mais je travaille. (…) Je m'entends super bien avec la direction (....). Quand on fait les audiences que je fais le matin en radio, en général, ça aide à se sentir bien avec son employeur, vraiment ». En coulisses, Bruno Guillon ne souhaite pas officier sur le même média que Cyril Hanouna.

 

Un bon bilan pour Flashback sur TF1

La série Flashback, diffusée sur TF1 du 3 au 17 avril 2025, a enregistré une audience moyenne de 3,51 millions de téléspectateurs, représentant 22,1 % de part d'audience globale et 27,9 % sur la cible des femmes de moins de 50 ans. Le premier épisode monte à 5,35 millions de téléspectateurs avec le replay à J+7. Bien que les audiences aient légèrement diminué au fil des épisodes, la série a maintenu des performances solides. Une saison 2 est envisagée, avec l'écriture déjà en cours.

 

Le Marleau avec Émilie Dequenne avancé au 9 mai sur France 2

France 2 diffusera le 9 mai 2025 l'épisode "La 7e danse" de Capitaine Marleau, marquant la dernière apparition télévisée d'Émilie Dequenne, décédée le 16 mars 2025 des suites d'un cancer rare. Tourné entre mai et juin 2024, alors que l'actrice était en rémission, cet épisode la met en scène dans le rôle de Véronique, organisatrice d'un festival de danse confrontée à la disparition de sa fille. Le casting inclut également Rod Paradot, Jean Benguigui, Christopher Thomson et la chanteuse Anaïs. Initialement prévu pour une autre date, cet épisode a été avancé par la chaîne pour rendre hommage à la comédienne belge.

 

Mais aussi…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article