Le 21 mars 2025, la cour d'appel de Paris a confirmé et aggravé la condamnation de Jean-Marc Morandini pour corruption de mineurs. Le journaliste de CNews a été condamné à deux ans de prison avec sursis, un sursis probatoire de trois ans et une amende de 20 000 euros. Cette décision vient renforcer la peine initiale prononcée en première instance (un de prison avec sursis avec un sursis probatoire de deux ans). Le présentateur n’était pas présent lors du délibéré.
Les faits reprochés concernent des échanges avec trois mineurs entre 2009 et 2016. En 2009, il aurait demandé à un jeune de 16 ans de se dénuder et de se masturber lors d'un casting pour un projet de film qui n’a jamais vu le jour. En 2013 et 2015-2016, il aurait envoyé des messages explicites à deux adolescents de 15 ans, sollicitant notamment des photos intimes.
La cour a également ordonné l'inscription de Jean-Marc Morandini, 59 ans, au fichier des auteurs d'infractions sexuelles et lui interdit de côtoyer des mineurs dans le cadre professionnel. Cette décision vise à protéger les jeunes et à empêcher toute récidive.
Dans un communiqué, : « Jean-Marc Morandini prend acte de la décision de la Cour d’appel de Paris ce jour. (…) Jean-Marc Morandini réfute à nouveau toute notion de « corruption ». Il détaille ensuite sa version des faits, « s’interroge sur la sévérité dont il est l’objet », en comparant la décision à d’autres affaires sur des sujets bien différents avant de préciser : « Autant d’éléments qui ont convaincu Jean-Marc Morandini de se pourvoir en cassation. Il reste par conséquent présumé innocent ».
Cette condamnation survient après une autre affaire judiciaire impliquant Jean-Marc Morandini. En janvier 2025, il avait été condamné, en deuxième instance, pour harcèlement sexuel sur de jeunes comédiens, à 18 mois de prison avec sursis et à une injonction de soins psychiatriques. Le jugement avait également été aggravé en appel. Il a aussi été reconnu coupable de travail dissimulé pour quatre comédiens. Sa société de production de l’époque, "Ne zappez pas ! Production" a été condamnée à une amende. À l'annonce de ce jugement, ses avocates avaient annoncé qu'elles allaient se pourvoir en cassation.
Cette accumulation de décisions judiciaires fragilise l’image du journaliste mais pas sa carrière professionnelle. Malgré les doubles condamnations (première instance et appel) sur les deux affaires distinctes, Jean-Marc Morandini continue d’avoir le soutient de son employeur CNews, qui le maintien à l’antenne : « Jean-Marc Morandini, toujours présumé innocent, reste à l'antenne ».