Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la Une sur l’écran télé : Un Pékin express des neiges, L'évènement, Un documentaire sur l'Algérie déprogrammé, Hanouna, TPMP, JT de TF1, Koh Lanta, Elsbeth, L'intruse, Tropiques criminels,

A la Une sur l’écran télé : Un Pékin express des neiges, L'évènement, Un documentaire sur l'Algérie déprogrammé, Hanouna, TPMP, JT de TF1, Koh Lanta, Elsbeth, L'intruse, Tropiques criminels,

M6 va faire un Pékin express des neiges

Stéphane Rotenberg, animateur de "Pékin Express", a révélé dans Diverto que la prochaine saison du jeu d’aventures se déroulera dans des régions enneigées, offrant ainsi un cadre inédit aux participants. Cette nouvelle saison conduira les candidats à travers des paysages hivernaux, ajoutant de nouveaux défis liés au froid et aux conditions climatiques. Le parcours exact reste confidentiel, mais Stéphane Rotenberg assure que cette saison apportera une dimension supplémentaire à l'aventure, promettant des épreuves encore plus intenses et des rencontres authentiques avec les populations locales. Les téléspectateurs peuvent s'attendre à une immersion unique dans des contrées rarement explorées par l'émission jusqu'à présent.

 

Les menaces plutôt que la guerre en prime sur France 2

France 2 a modifié le titre de son émission spéciale de « L’évènement », diffusée ce jeudi 13 mars 2025 à 20h45, initialement nommée « La France face à la guerre », en « La France face aux menaces ». Le premier titre avait fait polémique. Certains observateurs trouvaient que la guerre n’était pas là. France 2 a finalement changé son titre en expliquant à TV Magazine : « C’est une décision prise en interne (…). Ce n’est pas une demande politique. Les menaces ont évolué : elles sont aussi d’ordre économique et financière. Nous sommes obligés de nous adapter par rapport à l’évolution de l’actualité ».

 

La déprogrammation d’un doc sur l’Algérie fait polémique

France 5 a déprogrammé le documentaire "Algérie, sections armes spéciales", initialement prévu le 16 mars 2025 à 23h00 dans "La case du siècle". La chaîne publique justifie ce changement par l'actualité internationale, préférant diffuser une soirée thématique autour des Etats-Unis et la Russie. Cette décision intervient deux jours après la démission de Jean-Michel Aphatie de RTL, suite à sa suspension pour avoir comparé les crimes coloniaux français en Algérie au massacre d'Oradour-sur-Glane. Dans Libération, des observateurs craignent que cette déprogrammation soit perçue comme une forme de censure, d'autant que le documentaire met en lumière l'utilisation d'armes chimiques par l'armée française durant la guerre d'Algérie. France 5 tient à préciser que ce documentaire sera reprogrammé ultérieurement. De plus, il est déjà disponible comme prévu sur la plateforme france.tv, pendant au moins 6 mois.

 

Mais aussi…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article