Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la Une sur l’écran télé : Hanouna vs LFI, Hanouna déjà recadré par M6, Régis Ravanas quitte M6 pour BFM RMC, Intervilles, Koh Lanta, Top chef, TPMP, Zap, BFMTV

A la Une sur l’écran télé : Hanouna vs LFI, Hanouna déjà recadré par M6, Régis Ravanas quitte M6 pour BFM RMC, Intervilles, Koh Lanta, Top chef, TPMP, Zap, BFMTV

Cyril Hanouna envisage de porter plainte contre LFI

Cyril Hanouna envisage de poursuivre La France Insoumise (LFI) en justice après la diffusion sur X d'une affiche sur lequel il apparait en noir et blanc, sourcils froncés et air agressif avec le slogan " Manifestations contre l’extrême droite ses idées… et ses relais ! ". Le visuel incriminé a depuis retiré par LFI.  Cette image, perçue comme antisémite par certains, qui font un parallèle avec des affiches antisémites des années 1930-1940. a suscité une vive polémique. Cyril Hanouna, d’origine juive et tunisienne, a exprimé son indignation face à cette représentation, qu'il juge offensante et discriminatoire. De son côté, LFI affirme que l'affiche vise à critiquer l'influence médiatique de l'animateur et nie toute intention antisémite. Cette affaire intervient dans un contexte de tensions accrues entre l’animation et des responsables politiques, en raison de l’orientation politique de son émission "Touche Pas à Mon Poste".

De plus, Pascal Praud, journaliste CNews, est également visé par ses affiches, a annoncé hésiter à porter plainte contre LFI.

 

Le groupe M6 tente (déjà) de rattraper un dérapage de Cyril Hanouna

Le 10 mars 2025, Cyril Hanouna, futur animateur sur W9 et Fun Radio, a fermement critiqué Bruno Guillon dans "Touche pas à mon poste !", suggérant son remplacement par Cauet. Cyril Hanouna réagissait au fait que Bruno Guillon refuserait de poser sur la photo officielle de rentrée avec lui. En réponse, le groupe M6 a exprimé son soutien total à Bruno Guillon, regrettant vivement les propos tenus dans TPMP. M6 a également salué les performances de l'émission "Bruno sur Fun Radio", en hausse de 17% selon la dernière vague d’audience : "Bruno Guillon a toute la confiance du Groupe qui se félicite qu’il poursuive l’animation de la matinale de Fun Radio la saison prochaine". Une question se pose : Cyril Hanouna va-t-il vraiment rejoindre le groupe M6 à la rentrée ou finalement restait dans le groupe Canal + ? Affaire à suivre.

 

Régis Ravanas quitte le groupe M6 pour le groupe RMC BFM

Régis Ravanas, directeur général des activités audio du groupe M6 depuis 2019, a été nommé directeur général de RMC BFM, selon une annonce de Nicolas de Tavernost, PDG par intérim de RMC BFM depuis juillet 2024. Régis Ravanas, qui présidait les radios RTL, RTL2 et Fun Radio, possède une vaste expérience dans divers secteurs audiovisuels, notamment la musique, les programmes TV et la publicité. Il se dit "extrêmement heureux" de rejoindre RMC BFM, soulignant la puissance audiovisuelle et digitale de ces marques, et exprime sa volonté de contribuer à leur développement aux côtés d'équipes engagées et dynamiques.

 

Intervilles aurait trouver sa place le jeudi soir sur France 2 en juillet

Selon Clément Garin, France 2 aurait décidé de programmer « Intervilles » les jeudis soirs de juillet. Diffusé le lundi sur France 3 entre 2006 et 2009, le jeu devrait faire son retour à partir du 3 juillet 2025, avec quatre numéros prévus, présentés par Nagui, Bruno Guillon, Camille Cerf, Valérie Bègue, Magali Ripoll et Yoann Riou. France 2 promet de revisiter le concept. Pour le moderniser et attirer un public plus jeune, Nagui aurait signé un partenariat exclusif avec Webedia afin de lancer InterStreams, une version digitale du jeu diffusée en livestream avec les influenceurs majeurs : Inoxta, Baghera, Byilhan et Kameto. InterStreams serait alors diffusé sur France.tv et sur les chaînes YouTube des streamers. Une retransmission en seconde partie de soirée sur France 2 est également envisagée.

 

Mais aussi…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article