Le vendredi 14 mars 2025 à 21h10, France 2 lancera la saison 6 inédite de la série française policière « Tropiques criminels ». Elle se compose de 8 épisodes de 52 minutes.
Après le succès de la saison 5, qui avait réuni 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne consolidée par épisode, France 2 propose des inédits de Tropiques criminels.
Mélissa vit une relation idyllique avec Arnaud, à tel point qu’il décide de lui demander sa main. Déstabilisée, elle accepte de lui répondre seulement s’il relève un défi qu’elle estime irréalisable. Mais lorsque Arnaud se retrouve impliqué dans une affaire de meurtre, les certitudes de Mélissa commencent à vaciller.
De son côté, Gaëlle, qui entretient une relation récente avec Aurélien, s’amuse de son désir de discrétion devant leurs collègues. Cependant, à la suite d’une enquête, Aurélien exprime son envie de fonder une famille, un projet auquel Gaëlle ne s’était pas préparée.
Épisode 1 - Rivière Salée
Mélissa et Gaëlle enquêtent sur le meurtre de la directrice d’une école de pole dance. Cette discipline n’était visiblement pas appréciée du quartier, à en croire la pétition pour fermer l’établissement et les nombreuses menaces que recevaient la victime. Cependant, personne ne semble informé de son embauche dans un club de striptease haut de gamme, détenu par un escroc surveillé par la brigade financière. Avec son passif de danseuse, Mélissa est la seule capable d’infiltrer le lieu.
Et cette infiltration n’est pas le seul souci de Mélissa. Elle doit donner une réponse pour la demande en mariage d’Arnaud. Elle lui propose d’accomplir l’impossible pour obtenir son accord, et Arnaud est prêt à tout ! Quant à Aurélien et Gaëlle, ils vivent secrètement leur relation au fil de l’enquête, ce qui amuse beaucoup Gaëlle.
Avec Sonia Rolland (Mélissa Sainte-Rose), Béatrice de La Boulaye (Gaëlle Crivelli), Julien Beramis (Aurélien Charlery), Valentin Papoudof (Philippe Dorian), Stephan Wojtowicz (Commissaire Alain Etcheverry), Guillaume Gabriel (Arnaud), Edouard Montoute (Thibault Lebrac), Meylie Vignaud-Pilarski (Océane), Tya Deslauriers (Thaïs Lafleur)