Le mardi 25 février 2025 à 21h10, TF1 lancera la 27e saison du jeu d’aventure « Koh-Lanta, La revanche des 4 terres », animé par Denis Brogniart.
C’est la Revanche d’une saison mythique de Koh Lanta : La Revanche des 4 Terres ! En 2020, aux Fidji, c’est l’Est qui avait remporté la compétition, en la personne d’Alexandra, valeureuse maman de l’Ain.
Cette année, 24 nouveaux aventuriers viennent chacun défendre leur Région, et leur place dans Koh Lanta.
Le Nord, l’Est, le Sud et l’Ouest : 4 Terres représentées par 4 Tribus de 6 aventuriers. Ces hommes et ses femmes vont découvrir Koh Lanta et se défier dans un affrontement épique, contre vents et marées, pour ramener le titre à la maison, dans leur grande région chérie !
Alors, est-ce-que l’Est conservera son titre ? Ou est-ce que l’une des trois autres régions prendra sa revanche ?
Les paris sont lancés, et la rose des vents va tourner !
LA TRIBU DE L’OUEST
Romane
20 ans
Coach sportive
Loire Atlantique (44)
Cette jeune fille de 20 ans, Nantaise et fière de l’être, est actuellement en formation pour devenir coach sportive. Le sport, c’est toute sa vie, et plus particulièrement le foot, une passion familiale. Romane et ses proches sont d’ardents supporters des Canaris. Romane joue au foot depuis toute petite, et malgré ses belles performances sportives, elle a toujours du mal à être fière d’elle. Koh-Lanta serait l’occasion de prouver qu’elle est capable de grandes choses.
Noémie
32 ans
Cheffe d’entreprise
Ille-et-Vilaine (35)
A 32 ans, Noémie est une femme sûre d'elle, déterminée et qui sait s'imposer. Cette cheffe d'entreprise gère 5 maroquineries. Elle a repris l’affaire familiale à la retraite de ses parents; elle emploie près de 20 personnes. En vraie Bretonne, elle a une relation fusionnelle avec la mer et a été championne de haut niveau en voile, sport qu’elle pratique encore régulièrement. Constamment à la recherche du dépassement de soi et éternelle insatisfaite, Noémie vient chercher sur Koh-Lanta les limites qu’elle n’a pas encore trouvées !
Cynthiana
39 ans
Agent immobilier
Tarn-et-Garonne (82)
Avec son accent du Sud-Ouest et sa bonne humeur, Cynthiana est authentique, nature et spontanée. Ayant perdu son père très jeune, elle a développé son esprit d’initiative, et aux côtés de sa mère, elle s’est beaucoup occupée de ses 5 petits frères. Agent immobilier, elle est fière d’avoir monté sa propre agence. Elle y emploie notamment sa mère avec laquelle elle a une relation très fusionnelle et a pour ambition d’ouvrir 5 autres agences, une pour chacun de ses frères.
Maël
27 ans
Pâtissier
Finistère (29)
Dynamique, franc et sympathique, Maël est un garçon de 25 ans plein de bagou. Il vit dans le Finistère et ne quitterait cet endroit pour rien au monde. La mer et les copains lui manqueraient trop ! Très attaché à ses racines, il travaille comme pâtissier dans la boulangerie familiale de ses parents. Fan de Koh-Lanta depuis tout petit, Maël, compétiteur acharné, pense avoir le mental et le physique pour aller jusqu’au bout.
Mehdi
27 ans
Chauffeur poids lourd
Lot-et-Garonne (47)
Mehdi fait du rugby à XIII depuis qu'il est tout petit, il est aujourd’hui en contrat semi-professionnel depuis 8 ans. Un sport qui l’a aidé à se canaliser et se défouler sur un terrain plutôt qu’à l’école. Pompier volontaire, il rêve d’en faire son métier. Alors en attendant d’être prêt pour le concours, il a passé son permis poids lourds et travaille en tant que chauffeur livreur. Ayant grandi avec Koh-Lanta, Mehdi vient réaliser son rêve d’enfant et montrer qu’il est un aventurier valeureux. S’il gagne les 100 000 euros, la moitié sera pour remercier sa mère d’avoir été aussi forte pour ses 4 enfants.
Jérôme
52 ans
Ex-militaire
Landes (40)
Engagé à 18 ans dans l’armée car il rêvait « de bagarre et d’aventure », Jérôme a fait une carrière militaire chez les parachutistes. Il y a 12 ans, il a décidé de retrouver une vie plus « rangée » pour privilégier les moments en famille et profiter de la douceur de vie des Landes. Il est en couple depuis 30 ans, sa femme et leurs 2 filles sont les piliers de sa vie. Aujourd’hui, il se consacre à la mécanique puisqu’il est en train de passer son CAP en vue d’une reconversion. Passionné de vieilles motos qu’il collectionne, il passe des heures dans son garage à les retaper. Jérôme vient sur Koh-Lanta car il du mal à résister à l’appel de l’aventure. Il espère être moteur sur les épreuves et fédérer sa tribu sur le camp.
LA TRIBU DE L’EST
Louise
24 ans
Ecogarde
Isère (38)
Louise, originaire du Vercors, a toujours été proche de la nature. Elle a grandi sur les hauts plateaux entre un père archéologue et une mère apicultrice. Fille unique, elle a passé son enfance à cavaler dans les montagnes sur son cheval. La nature, elle en a fait aujourd’hui son métier puisqu’elle est garde dans un parc national. Habituée à se débrouiller en milieu naturel, c’est l’aspect jeu et fonctionnement de groupe qu’elle devra dompter pour aller loin.
Gaelle
34 ans
Mère au foyer
Ain (01)
A 34 ans, Gaëlle est une femme forte, indépendante et déterminée. Après sa rupture avec le père de ses enfants, elle se retrouve à gérer leurs 2 filles et une maison à rénover. Gaëlle se prend en main et apprend les bases du bricolage version XXL. Pour l’aider dans cette entreprise, elle se met au sport et devient une accro du crossfit. Douce et calme dans la vie, elle s’est sculpté un corps de guerrière. Assumant ses muscles et sa féminité, Gaëlle veut montrer à ses filles qu’on peut être une femme et battre les hommes sur tous les terrains.
Céline
39 ans
Commerciale dans le sport
Savoie (73)
Pour Céline la montagne et le ski c’est toute sa vie ! Née en Savoie, elle a eu les pieds sur des skis toute petite et a été jusqu’à faire partie de l’équipe de France de ski alpinisme ! Une fois sa carrière sportive terminée, Céline est devenue monitrice de ski et commerciale en produits sportifs. Pour elle la montagne c’est tout. Un terrain de jeu immense été comme hiver, et des conditions qui habituent à l’effort et à la persévérance. Qualités qui la guideront sûrement loin sur les chemins de Koh-Lanta.
Benoit
24 ans
Perchiste
Puy-de-Dôme (63)
Ce jeune homme de 24 ans est un sportif de haut niveau en saut à la perche. Grand compétiteur, il s’est éloigné de sa famille dès ses 15 ans pour suivre les meilleures formations. Suite à une blessure il n’a pas pu se préparer pour les JO de Paris et vise donc ceux de Los Angeles en 2028. Mais pour lui, difficile d’attendre 4 ans sans avoir de défi à relever. Benoit espère briller sur Koh-Lanta et remporter la médaille de meilleur aventurier !
Maxime
33 ans
Responsable communication fédération de pêche
Vosges (88)
Dans les Vosges, Maxime ne passe pas inaperçu. Surnommé « l’Américain », il se balade en pick-up avec sa salopette et son chapeau de cowboy ! Passionné de pêche, il adore son poste de responsable de communication pour la fédération de pêche des Vosges qu’il ne quitterait sous aucun prétexte, si ce n’est pour réaliser son rêve : ouvrir une friperie spécialisée en vêtements américains vintages. Solitaire, Maxime est très proche de sa maman malade. En faisant Koh-Lanta il veut lui montrer que rien n’est insurmontable et qu’il peut faire preuve de courage, tout comme elle au quotidien. Maxime veut remporter le titre, pour sa maman.
Christian
63 ans
Brocanteur
Jura (39)
A 63 ans, Christian est au top de sa forme ! Père de 3 enfants et grand-père de 7 petits-enfants, il est loin d'être le papi que l'on peut imaginer ! A la fois poète et infatigable, Christian se fait remarquer. Brocanteur de son état, Christian est aussi un grand sportif. Rien ne l'arrête, ni le froid, ni la distance. Avec Koh-Lanta, Christian veut prouver que l’âge ne veut rien dire, et qu’il peut surpasser les petits jeunes.
LA TRIBU DU SUD
Naïs
25 ans
Educatrice spécialisée
Bouches-du-Rhône (13)
Amoureuse de sa ville, Naïs a grandi aux côtés de sa mère et de sa grand-mère, ses « deux lionnes », comme elle les appelle. Elle est éducatrice spécialisée dans des foyers de la protection de l’enfance où les journées peuvent être parfois difficiles, mais rien n’impressionne Naïs, qui a le cuir dur. Naïs sait qu’elle peut parfois paraitre fermée, mais derrière cette carapace se cache une jeune femme sympathique et authentique ! Très fière, elle s’est toujours considérée comme une guerrière : elle vient à Koh-Lanta pour le prouver !
Jessica
38 ans
Restauratrice
Bouches-du-Rhône (13)
Jessica et son mari sont restaurateurs dans le village de leur enfance non loin de Marseille, au pied de la Sainte-Baume. Jessica ne quitterait pour rien au monde ce paysage qui l’apaise et qui leur permet d’élever leurs deux enfants dans un environnement préservé. Déterminée, courageuse et débrouillarde, Jessica envisage Koh-Lanta à la fois comme un cadeau pour elle-même, mais aussi une manière de rendre fiers ses enfants.
Pauline
39 ans
Maître-nageuse
Corse du Sud (2A)
Pétillante et pleine d’humour, Pauline est une tornade qui emporte tout sur son passage. Maître-nageuse, elle est arrivée en Corse il y a 11 ans pour une saison et elle y est restée par amour. Aujourd’hui, elle dirige sa propre école vers Ajaccio. Elle enchaîne les cours de natation, d’aquagym et sa spécialité : le mermaiding, la nage en tenue de sirène ! Pauline passe ses journées dans l’eau 7 jours sur 7. Maman hyperactive de deux enfants, elle leur enseigne que dans la vie tout est possible, il suffit juste d’y croire. D’ailleurs, elle vient pour gagner Koh-Lanta !
Adrien
23 ans
Ingénieur
Bouches-du-Rhône (13)
Avec son diplôme d’ingénieur, Adrien aurait pu avoir une vie toute tracée. Mais sa fibre artistique et son goût pour l’aventure ont pris le dessus ! Adrien enchaîne les périples à l’étranger ou en France, seul sur son vélo pour récolter des fonds dans un but humanitaire. Ce sens de l’entraide et de la débrouillardise lui vient de sa longue expérience chez les scouts. Koh-Lanta est pour lui la suite logique à son parcours. Habitué aux galères, il est persuadé d’avoir le mental pour aller loin !
Pierre-Marie
39 ans
Chef d’entreprise BTP
Drôme (26)
Pierre-Marie est un optimiste qui parle fort et voit toujours le verre à moitié plein. Figure incontournable de son village dans lequel il a grandi et auquel il est très attaché, il est aussi un membre important de l’équipe régionale de joute nautique, une passion familiale. Compétiteur dans l’âme, Pierre-Marie veut prouver qu’avec de l’audace, on peut aller très loin. Cet entrepreneur dans le bâtiment veut offrir la victoire à ses enfants, être leur héros.
Jérôme
43 ans
Peintre en bâtiment
Pyrénées-Orientales (66)
Peintre en bâtiment comme l’était son père, Jérôme a créé sa société il y a 24 ans et travaille sans relâche, depuis. Très investi dans la vie de son village, il fait partie d’une troupe de danse folklorique catalane. Il veut promouvoir la culture catalane et son beau pays, qu’il ne cesse de parcourir, notamment les pentes du Canigou ! Coureur de fond, il a l’habitude des longs efforts et de la persévérance. Jérôme veut la victoire, pour lui et pour sa région !
LA TRIBU DU NORD
Andréa
24 ans
Etudiante
Loiret (45)
Pour sa famille, Andréa est encore une petite princesse fragile qui a peur de tout. Koh-Lanta est pour elle un rêve de petite fille, une manière de montrer à sa famille qu’elle n’est plus la « chochotte » qu’il ont connue. Consciente qu’elle n’est pas tout à fait taillée pour l’aventure (elle a peur des insectes, de nager au large, elle n’aime pas le sport...), l’aspect stratégique du jeu est ce qui la stimule le plus. Elle qui se définit comme très cérébrale. Elle compte sur son esprit d’analyse, sa capacité à décrypter les autres et à les pousser à bout pour réaliser un coup de maître !
Joana
32 ans
Gérante d’un salon de beauté
Seine-Saint-Denis (93)
Véritable pile électrique, Joana aime la moto, les sauts en parachute et les voyages en sac à dos avec son conjoint qu’elle n’a jamais quitté plus de trois jours. Passionnée par la gymnastique artistique, elle en a pratiqué pendant 17 ans. Mais suite à un problème de croissance, elle a dû envisager une autre voie. Combattive, Joana s’est lancée dans une carrière de coiffeuse. Elle a créé son propre salon de beauté et a diversifié ses activités, notamment avec la pratique des massages drainants. Pour elle, Koh-Lanta correspond à sa vision de la vie. Elle aime l’adrénaline, l’aventure et veut se surpasser pour prouver qu’elle est une véritable aventurière
Claire
37 ans
Scénographe produit
Val-de-Marne (94)
Claire a la vie rêvée selon elle : un travail qu’elle adore, une histoire d’amour idyllique avec « l’homme de sa vie » et deux beaux enfants. Claire est jolie, fraîche, spontanée et combattive. Garante de l’image de marques de prêt-à-porter, ses vitrines sont au diapason de sa vie, parfaites. Elle impose ses idées avec le sourire, tout en douceur. Claire vient sur Koh-Lanta pour se confronter aux difficultés, prouver que sous ses airs parfois sophistiqués, elle est une véritable guerrière au mental d’acier
Allan
25 ans
Docker
Nord (59)
Allan est fier d’être docker sur le port de Dunkerque. Très souriant, c’est un vrai « bon gars » comme on dit chez lui, un jeune homme chaleureux, généreux et travailleur. Fou amoureux de Chloé depuis cinq ans, Allan est un romantique qui rêve de s’installer avec son « âme sœur » pour construire une famille. Grand sportif, il passe son temps à la salle de sport, à la fois pour entretenir les muscles nécessaires à son métier et pour sculpter ce corps dont il est très fier aujourd’hui. Koh-Lanta est pour lui le défi de sa vie. Il veut prouver à ses proches que son gros caractère ne sera pas un frein et qu’il peut les surprendre par son intelligence de jeu. Il veut épater sa famille d’autant que sa maman, Marjorie, a elle aussi déjà participé à Koh-Lanta, en 2017, au Cambodge ! Il veut faire mieux qu’elle…
Mohamed
30 ans
Educateur sportif
Nord (59)
Mohamed est éducateur sportif. Sa spécialité : le Parkour, discipline qui consiste à passer les obstacles et mobiliers urbains de la façon la plus athlétique possible. Vice-champion du monde en Parkour, il excelle aussi en Chase tag (course-poursuite). Mohamed se sent prêt pour les épreuves de Koh-Lanta et il veut montrer à ses jeunes que lui aussi peut être confronté aux difficultés et les surmonter à force d’efforts et de mental. Il vise la victoire.
Frédéric
56 ans
Directeur service des sports
Seine-et-Marne (77)
A 56 ans, Frédéric a consacré toute sa vie au sport. Professeur d’EPS pendant 15 ans, il est aujourd’hui directeur du service des sports de sa ville. Fréderic est aussi instructeur de krav-maga. Une discipline qui le passionne pour la confiance en soi qu’elle permet de développer et qu’il a à cœur d’enseigner, notamment aux plus fragiles. Père de trois enfants, sans cesse tourné vers les autres, Frédéric veut vivre une aventure pour lui. Koh-Lanta c’est le défi ultime qui lui permettra de voir ce qu’il vaut à « son âge »…