Malaise à la production de C à vous
Selon l'Informé, un malaise s'est installé au sein de la société de production Troisième Œil, responsable des émissions "C à vous" et "C l'hebdo". Depuis octobre, la direction de cette filiale de Mediawan est assurée par un triumvirat, une situation qui semble être à l'origine d’incertitudes, de désaccords et de tensions internes. Certains salariés dénoncent un manque de clarté dans les décisions et une gestion plus compliquée depuis ce remaniement. Les critiques se concentrent sur le triumvirat composé de Mohamed Bouhafsi, Mathilde Jarry et Philippe Levasseur, dont les contributions sont remises en question. Philippe Levasseur aurait d'ailleurs cessé de travailler sur ces émissions depuis début février. Mohamed Bouhafsi, cumulant les rôles de directeur général et de chroniqueur, est également critiqué pour son implication jugée insuffisante. Ces changements auraient engendré une pression accrue et une atmosphère de travail jugée "vraiment désagréable" par les salariés. Pour l'instant, les programmes se poursuivent normalement sur France 5, mais ce climat interne pourrait influencer l'organisation à long terme.
Enquête ouverte sur Bernard-Henri Lévy
Bernard-Henri Lévy est visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour "prise illégale d'intérêts". Cette enquête fait suite à des allégations selon lesquelles il aurait utilisé sa position de président du conseil de surveillance d'ARTE pour obtenir des financements publics pour ses propres productions. Selon Mediapart, entre 2011 et 2022, ARTE aurait accordé à Bernard-Henri Lévy un total de 750 000 euros pour la production de documentaires qu'il a réalisés et diffusés sur la chaîne. Ces financements auraient été attribués à quatre reprises, soulevant des questions sur la régularité de ces transactions.
Un nouveau jury pour Drag Race France
France 2 a annoncé des changements pour la saison All-Stars 2025 de "Drag Race France". Nicky Doll continue en tant que maîtresse de cérémonie pour la quatrième fois consécutive, aux côtés de Daphné Bürki. Kiddy Smile quitte le jury, remplacé par deux nouvelles personnalités : la chanteuse et danseuse Shy'm, ainsi que le journaliste et réalisateur Loïc Prigent. Cette édition spéciale réunira des artistes marquantes des trois premières saisons, offrant une nouvelle chance à celles-ci.
Soprano de retour comme coach de The Voice Kids
Selon Télépro, après 4 ans d'absence, Soprano prépare son retour en tant que coach de "The Voice Kids" sur TF1. Le chanteur a déjà été coach dans les saisons 5, 6 et 7 de "The Voice Kids" et dans la saison 8 de "The Voice". Parmi les coachs, Slimane et Claudio Capéo ne rempileront pas en 2025 contrairement à Lara Fabian et Patrick Fiori. Un autre coach complètera le quatuor. Le tournage de cette nouvelle saison est prévu au printemps, pour une diffusion dès cet été.
Arthur défend Cyril Hanouna
Dans une interview accordée à "TV Magazine", Arthur a pris la défense de Cyril Hanouna, affirmant que ce dernier est avant tout un "showman" et qu'il ne cherche pas à imposer une quelconque idéologie politique. Il a souligné la proximité de l'animateur de "TPMP" avec son public, qui l'apprécie pour son sens du spectacle. Par ailleurs, Arthur a exprimé son regret concernant la fermeture prochaine de C8, prévue le 28 février, la qualifiant de "formidable gâchis" en raison des nombreuses pertes d'emplois que cela engendrera.
Mais aussi…
Cyclisme : pourquoi Netflix va arrêter sa série sur le Tour de France
INFO LE PARISIEN. Après trois saisons, la plateforme va cesser de filmer les coulisses de la Grande Boucle. Mais l'idée d'un documentaire sur le prochain Tour de France femmes n'est pas écartée.
Amanda Seyfried, Audrey Fleurot, François Hollande et Patrick Bruel attendus à Séries Mania
Le festival lillois, qui se tiendra du 21 au 28 mars, met les séries françaises à l'honneur avec Carême, HPI, Kaboul et les aventures animées des héros d'Uderzo orchestrées par Alain Chabat.