Benoît éliminé de N’oubliez pas les paroles
Benoît a été éliminé, le lundi 10 février 2025, de "N'oubliez pas les paroles" après 40 victoires et un gain total de 746 000 euros. Il devient ainsi le deuxième plus grand maestro de l'histoire du jeu, derrière Margaux et ses 59 victoires pour 530 000 euros. Benoît a exprimé sa satisfaction quant à son parcours et a souligné l'importance de ses gains pour sa situation financière. Il a également mentionné son intention de participer aux Masters de l'émission.
Un ancien participant de Pékin express est décédé
Maurice, le plus âgé des participants de l'émission "Pékin Express", est décédé à l'âge de 86 ans. En 2018, à 80 ans, il avait participé à la saison 11 du jeu d'aventure de M6 aux côtés de son fils Thierry, atteignant la quatrième place. Le duo avait de nouveau concouru en 2020 lors de la saison 13, intitulée "Retour sur la route mythique". Pour honorer sa mémoire, M6 diffusera le samedi 15 février à 00h35 une sélection des moments marquants de leur parcours en saison 11, également disponible en streaming sur M6+.
Une tribune pour sauver C8
Françoise Laborde, journaliste et ancienne membre du CSA, a co-signé avec l'ex-ministre Renaud Dutreil une tribune dans "FigaroVox" intitulée : "La décision du Conseil d’État sur l’exclusion de C8 de la TNT dira où en est la liberté d’expression en France". Cette publication intervient quelques jours avant que le Conseil d'État ne se prononce sur le recours de C8 contestant sa révocation de la TNT par l'Arcom. Les auteurs y défendent le maintien de C8 sur la TNT, soulignant que la chaîne a su attirer un public que les médias traditionnels ont négligé. Ils la décrivent comme une chaîne populaire, présente depuis 20 ans, regardée chaque mois par 40 millions de téléspectateurs, dont une grande partie issue des milieux populaires. Selon eux, C8 incarne la diversité d'opinions et de niveaux socioculturels, éléments essentiels à la liberté d'expression et au pluralisme. Ils concluent en affirmant que la décision du Conseil d'État sera révélatrice de l'état de la liberté d'expression en France, et qu'elle constituera une référence pour l'exercice de cette liberté dans la démocratie.
Jean-Claude Dassier condamné suite à des propos tenus sur CNews
Jean-Claude Dassier a été condamné par Le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 1 000 euros avec sursis pour "injures publiques envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une nation, une race ou une religion". Cette condamnation fait suite à ses propos tenus en décembre 2022 sur CNews, où il avait déclaré : "Les musulmans, ils s'en foutent de la République. Ils ne savent même pas ce que le mot veut dire, enfin !" Après ces propos, CNews s'était désolidarisée de Jean-Claude Dassier, précisant que "ces propos n'engageaient que lui" et "en aucun cas la chaîne et la rédaction de CNews". À la suite de ces déclarations, l'Union des mosquées de France (UMF) et la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) avaient porté plainte en janvier 2023. En plus de l'amende, Jean-Claude Dassier a été condamné à verser 1 000 euros en réparation du préjudice moral, ainsi que 1 000 euros pour les frais de justice.
Mais aussi…
"J'étais comme chez moi" : Frankie Muniz évoque le début de tournage du reboot de Malcolm
En décembre dernier, la plateforme de streaming Disney+ annonçait une suite pour cette sitcom culte. L'acteur principal donne des nouvelles depuis les coulisses.
"On cherche des filles et des garçons" : Karine Le Marchand lance son agence matrimoniale
Sur Instagram ce lundi 10 février 2025, l'animatrice vedette de "L'amour est dans le pré" sur M6, a lancé un appel à candidatures en vue de créer une agence matrimoniale.