Le plus célèbre parquet de danse de France rouvre ses portes ! Retrouvez " Danse avec les Stars " dès le vendredi 7 février 2025 à 21h10 sur TF1 et TF1+ présenté par Camille Combal !
Pour cette toute nouvelle aventure, un casting de haut niveau va se lancer dans une incroyable compétition :
Florent Manaudou, champion olympique
Adil Rami, champion du monde de football
Lénie Vacher, artiste performer
Charlotte De Turckheim, actrice, scénariste et réalisatrice
Eve Gilles, miss france 2024
Sophie Davant, animatrice et journaliste
Mayane, comédienne
Claude Dartois, l'aventurier koh-lanta
Julie Zenatti, chanteuse
Frank Leboeuf, champion du monde 98
Jungeli, chanteur
Nelson Monfort, journaliste sportif
Cette saison, retrouvez nos quatre juges que sont Fauve Hautot, danseuse, chorégraphe et comédienne, Mel Charlot, danseuse, chorégraphe et directrice artistique, Chris Marques, le juge emblématique et metteur en scène ainsi que de Jean-Marc Généreux, chorégraphe et metteur en scène.
Après le grand show de « Danse avec les Stars », retrouvez Camille Combal en 2ème partie de soirée qui vous fera revivre les temps forts du prime dans « Danse Avec Les Stars, La Suite » !
Entouré des personnalités, juges et danseurs, Camille Combal vous proposera de faire le plein d'images inédites et de réactions à chaud, de découvrir les coulisses du prime, les « off » de tous nos couples lors de leur semaine d'entraînement, les moments incontournables auxquels vous avez échappé, et les secrets de fabrication de l’émission !
LE CASTING :
FLORENT MANAUDOU
Porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Florent Manaudou a remporté sa première médaille olympique en décrochant l’or au 50 mètres nage libre lors des jeux de Londres en 2012. Il continue sur sa lancée aux championnats du monde où il décroche 3 titres mondiaux.
Aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016, il est sacré vice-champion olympique du 50 m nage libre et du 4 x 100 m nage libre. Devenu fer de lance de l’équipe de France de natation, il remporte par la suite une nouvelle médaille d’argent sur le 50 m nage libre aux Jeux de Tokyo.
Le 11 juillet dernier, il est nommé porte-drapeau lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Pour ses 4èmes jeux, Florent Manaudou a une nouvelle fois brillé en étoffant son palmarès avec 2 médailles de bronze en 50 m nage libre et 4 X 100 m 4 nages.
ADIL RAMI
Adil Rami compte 36 sélections avec l’équipe de France de football.
Devenu professionnel avec le LOSC Lille en 2006, il part ensuite à l'étranger. En 2011, il est recruté par le club espagnol du Valence CF puis par le Milan AC. Un an plus tard, c'est au FC Séville, en Espagne, que le joueur trouve un nouveau terrain de jeu. Il remporte avec le club espagnol la ligue Europa 2016 et est finaliste de la coupe d’Espagne.
Ses performances permettent à Adil Rami d’être sélectionné en équipe de France pour la coupe du monde 2010 puis lors des Euros de 2012 et 2016.
Adil Rami rejoint ensuite l'Olympique de Marseille en 2017. Peu de temps après, Didier Deschamps lui maintient sa confiance en vue du Mondial 2018 en Russie. Il est sacré champion du monde suite à la victoire de la France en finale face à la Croatie.
Après 2 années passées à Marseille, il poursuit son parcours international en Turquie, Russie et Portugal, avant de mettre un terme à sa carrière à Troyes en 2023.
CHARLOTTE DE TURCKHEIM
Actrice, scénariste, réalisatrice, Charlotte de Turckheim est une artiste aux multiples facettes.
Elle débute au cinéma aux côtés de Coluche dans Le maître d'école de Claude Berri. D'autres grands noms de la réalisation lui confieront des rôles variés, lui permettant d'exprimer toute la palette de son talent : Patrice Lecomte, Claude Zidi, Claude Lelouch, Georges Lautner, Volker Schloendorff, Philippe Labro, Philippe de Broca, Gérard Jugnot, James Ivory, Denis Granier-Deferre…
En tant que scénariste et réalisatrice, elle a 5 films à son actif : "Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs", sorti en 1999, où elle joue aux côtés de Victoria Abril et Alain Bashung ; "Les aristos" en 2006, aux côtés de Jacques Weber et Vincent Desagnat ; "Mince alors" en 2012, où elle retrouve Victoria Abril, Lola Dewaere qui décroche son 1er vrai rôle au cinéma et Catherine Hosmalin ; "Qui c'est les plus forts ?" en 2015 avec Alice Pol et Audrey Lamy. Sa dernière réalisation « Mince alors 2 : la rechute » lui permet de retrouver Lola Dewaere et Catherine Hosmalin, ainsi que Charlotte Gaccio.
Son premier one woman show "Une journée chez ma mère" est un succès triomphal tout comme ceux qui suivront "Ma journée à moi", "On m'a pas prévenue" et « Ca va nettement mieux !! ».
Elle a également été dirigée par Jérôme Savary dans Cyrano de Bergerac, par Jacques Weber dans Le Misanthrope et Michel Fau dans Que faire de Mr Sloane ?.
LENIE VACHER
Artiste authentique passionnée par le chant et la danse depuis toujours, fait le choix de se consacrer pleinement à la musique à l'âge de 18 ans. Son parcours prend un tournant décisif lorsqu'elle participe à la "Star Academy" 2023, où elle atteint les demi-finales et conquiert le public par sa voix et sa personnalité. Très proche de son public, elle lui parle quotidiennement sur les réseaux et les implique fréquemment dans le lancement de ses singles.
Après s'être imposée comme l'une des figures préférées du public de la "Star Academy" et avoir enflammé les scènes avec une tournée triomphale de 80 dates sold-out, Lenie dévoilait récemment ses très attendus premiers singles "J'ai plus peur" ainsi qu'une ballade introspective "Sans toi", qui cumulent 5M de streams, tandis que "Divine" son tout dernier titre s’installe comme la BO de Noël, affirmant Lenie comme une créatrice authentique, et pleine de talent, combinant sincérité et sonorités raffinées.
EVE GILLES
Originaire de Quaëdypre, un village près de Dunkerque, Eve Gilles est née le 9 juillet 2003. Âgée de 20 ans, elle est la benjamine d'une fratrie de trois sœurs. Elle est étudiante en deuxième année de licence MIASHS - Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales - et souhaite devenir statisticienne. Passionnée de danse, d'équitation et de sport extrême mais aussi de documentaires et de films historiques, Eve Gilles est élue Miss Nord-Pas-de-Calais le 14 octobre 2023 à Liévin.
Le 16 décembre 2023, Eve Gilles remporte le titre de Miss France 2024 sur la scène du Zénith de Dijon devant plus de 7,5 millions de téléspectateurs. Elle est la quatrième Miss Nord-Pas de Calais à devenir Miss France, succédant à Camille Cerf (2015), Iris Mittenaere (2016), et Maeva Coucke (2018). Eve Gilles a mis entre parenthèses ses études pour se consacrer pleinement à son année de Miss France. Elle a souhaité rythmer son règne par un engagement envers les femmes, le harcèlement et d’autres causes qui lui sont chères.
Ambassadrice de l’association e-enfance / 3018 afin de lutter contre le harcèlement et le cyberharcèlement. Et sans oublier, son rôle en tant qu’ambassadrice des mathématiques !
SOPHIE DAVANT
Sophie Davant - animatrice et journaliste - est une figure emblématique et incontournable très appréciée par le public depuis plus de 30 ans à la fois à la TV et à la radio. Elle est également une femme de lettres avec l’écriture de nombreux ouvrages ou la direction éditoriale d’un magazine.
Elle fait ses premiers pas dans le monde de l’audiovisuel en effectuant un stage chez Antenne 2, en 1986, s’ensuit la présentation du journal d’information du soir, le « 19-20 ».
Dès avril 1987, Sophie présente le bulletin météo, une émission à part entière grâce à laquelle elle séduit les téléspectateurs durant plusieurs années. Cinq ans plus tard, elle devient chef du service météo de France 2 tout en continuant la présentation jusqu’en 2006.
Parallèlement à la météo, Sophie co-présente plusieurs émissions telles que « Aventures Voyages » avec Didier Régnier, le célèbre jeu estival « Fort Boyard » avec Patrice Laffont.
Dès septembre 1998, Sophie anime l'émission du matin, « C'est au programme ». Le succès est tel que l’émission va être diffusée durant 21 saisons en abordant de nombreux sujets (culture, santé, voyages, cuisine…).
Très active, Sophie s'affiche comme l'un des visages phares de France Télévisions en participant au rendez-vous annuel du groupe : le « Téléthon ». Elle a également présenté durant 6 saisons le programme « Toute une histoire » sur France 2, « Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre », un programme quotidien consacré à la vente aux enchères d'objets, avec des éditions spéciales en prime time.
Depuis la rentrée de septembre 2024 elle présente une émission hebdomadaire les samedis et dimanches de 16h00 à 17h00 sur Europe 1 : « Les Histoires d’amour extraordinaires »
Personnalité incontournable du Paysage Audiovisuel Français, Sophie Davant a été élevée au rang de Chevalier de l'Ordre national du Mérite en 2005 par le ministre de la culture de l'époque Renaud Donnedieu de Vabres.
MAYANE
Mayane, comédienne de 20 ans, a été à l'affiche du succès de l’année 2024 au cinéma, « Un p'tit truc en plus », qui a réuni plus de 10 millions de spectateurs. Elle y incarnait une jeune femme coquette et séductrice aux côtés d’Artus et Clovis Cornillac.
Mayane a déjà participé à une demi-douzaine de films ou de séries, dont « HPI » avec Audrey Fleurot, « J’irai au bout de mes rêves » et « Handigang » de Stéphanie Pillonca, « Jusqu’ici tout va bien » avec Nawell Madani sur Netflix, un court-métrage « SHE IS OH-OH », réalisé par Léa Reguillot qui a remporté le prix du jury international au festival de Floride en 2023.
Parallèlement au cinéma, Mayane fait du théâtre en improvisation, une activité qui l’aide à gagner en confiance en elle.
Active sur les réseaux sociaux, Mayane cumule plus de 200 000 Abonnés sur TIK TOK. Dans ses vidéos, elle aborde des sujets comme la différence, apportant une réflexion personnelle et engagée : « L’inclusion c’est maintenant »
Elle est également membre de l’association « 21 rêves » ayant pour but de promouvoir des actions contribuant au bien-être des personnes porteuses de trisomie 21 avec comme mot d’ordre « La différence n’a pas fini de vous surprendre ».
CLAUDE DARTOIS
Claude Dartois est une légende de "Koh-Lanta". Il est l’unique candidat à avoir été 4 fois finalistes en 4 participations. Claude détient le record absolu d’épreuves individuelles remportées dans l’histoire du jeu avec 22 succès. Il a également réussi à atteindre 4 fois les poteaux, la dernière épreuve mythique de "Koh-Lanta".
Claude est un aventurier complet, passionné par le sport et le dépassement de soi, il ne cesse de relever des défis physiques toujours plus impressionnants les uns que les autres : Marathon des sables, ascensions du Mont Blanc et du Kilimandjaro, ultras trails…
Très actif sur les réseaux sociaux, il est suivi par plus d’1 000 000 d’abonnés.
Claude a publié en 2023 son premier livre « Zéro limite à tes rêves ».
JULIE ZENATTI
Depuis son enfance, Julie Zenatti est passionnée par la chanson. Repérée dès l’âge de 16 ans pour intégrer la comédie musicale Notre-Dame de Paris, elle se voit confier le rôle de Fleur-de-Lys. Face au succès colossal du spectacle, Julie Zenatti se lance par la suite en solo, et sort l'album Fragile en collaboration notamment avec Zazie et Calogero, dans lequel on découvre le single « Si je m'en sors », qui aujourd’hui fait partie des plus grands titres de la chanson française.
Forte de ses 24 ans de carrière, de 8 albums (dont 6 disques d’or) et de tournées lui ayant permis de sillonner toute la France depuis ses débuts, l’artiste (autrice, compositrice et interprète), Julie Zenatti reviendra en avril 2025 avec un nouvel album « Le chemin ». Une nouvelle porte sur son histoire, à la fois personnelle et universelle qui sera accompagnée d’une tournée dans la France entière.
FRANCK LEBOEUF
Frank Leboeuf compte 50 sélections en équipe de France de football avec laquelle il remporte la Coupe du monde en 1998 ainsi que l'Euro 2000. Ses performances lui valent d'être reconnu comme l'un des défenseurs français les plus emblématiques de sa génération.
Sa carrière est club est tout aussi prestigieuse que son parcours avec les bleus : Frank est notamment passé par Laval, Strasbourg, Marseille mais surtout Chelsea, club avec lequel il a remporté 6 titres nationaux et européens.
Frank met un terme à sa carrière internationale en 2005 et part aux Etats-Unis suivre des cours d'art dramatique avant d’apparaitre dans quelques films et de nombreuses pièces de Théâtre.
Ce champion du monde n’a pas délaissé les terrains de football pour autant, puisqu’il commente régulièrement l’actualité du ballon rond pour de nombreux médias, notamment avec TF1, et surtout sur la télévision américaine ESPN qui réunit jusqu’à 30 millions de téléspectateurs dans le monde.
Frank Leboeuf est également parrain de la fondation du bleuet de France, une association qui vient notamment en aide aux victimes de guerre.
JUNGELI
Du haut de ses 16 ans, Jungeli est déjà un artiste complet. Auteur, chanteur mais aussi compositeur, ce jeune passionné de musique afro pop est révélé en 2023 avec le single « Petit Génie » issu de sa collaboration avec les artistes Imen Es, Lossa, Alonzo et Abou Debeing.
Le titre devient immédiatement viral et connaît un succès colossal, se classant numéro 1 pendant 16 semaines du TOP SINGLES. Avec plus de 300 millions de streams, Jungeli a été l’un des artistes les plus écoutés de France en 2024. Il a d’ailleurs remporté le prix du « social hit » lors des derniers NRJ Music Awards.
Porté par ce succès, Jungeli vient de sortir son premier projet « En Attendant pour le Peuple » et est régulièrement sollicité par de nombreux artistes tels que Zaho, Dadju ou encore Imagine Dragons.
NELSON MONFORT
Nelson Monfort est une figure emblématique du journalisme sportif. Régulièrement cité comme personnalité médiatique préférée des français, Nelson s'est distingué en tant qu'interviewer polyglotte sur tous les terrains de sport de la planète depuis près de 40 ans.
Il couvre ses premiers Jeux Olympiques à Barcelone en 1992. Nelson interview notamment le champion Carl Lewis, considérant cet entretien, comme « son souvenir le plus fort de sa carrière ».
Tout au long de son itinéraire professionnel, Nelson Monfort a commenté d’innombrables compétitions de patinage artistique, recueilli les impressions des plus champions au cours de 16 olympiades et 35 tournois de Roland Garros.
Parmi ses interviews mythiques, il y a évidemment des sportifs de renom, mais aussi celles de Bill Clinton à Roland-Garros en 2001 ou du sprinteur Michael Johnson lors des Jeux Olympiques d'Atlanta, juste après que celui-ci eut battu le record du monde du 200 m.
Lors de Jeux de Paris, Nelson Monfort a été aux premières loges pour commenter les exploits de nos sportifs français, dont Florent Manaudou et évidemment Léon Marchand.
" Danse avec les stars " 2025 : que serait l'émission sans Fauve Hautot ?
Présente depuis quatorze ans dans le concours de danse de salon, en tant que danseuse puis juge, l'hyperactive multiplie les projets depuis sa plus tendre enfance. Rencontre.