Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Face au succès de la saison 1, une saison 2 du Bigdil, avec Vincent Lagaf' sur RMC Story, est déjà signée !

Face au succès de la saison 1, une saison 2 du Bigdil, avec Vincent Lagaf' sur RMC Story, est déjà signée !

Ce 31 janvier 2025, Vincent Lagaf' va animer un nouveau numéro du "Bigdil" en prime time sur RMC Story. Depuis son retour le 2 janvier 2025, le jeu a rencontré un succès notable, permettant à la chaîne de la TNT de surpasser TF1 sur certaines cibles commerciales. Si bien que la saison 2 est déjà signée !

Dans Ciné Télé Revue, Vincent Lagaf’ a confirmé que la deuxième saison sera prochainement mise en production. 

C’est acté. J’ai signé le 24 janvier. Je n’ai pas fait péter le champagne, je ne suis pas monté sur le toit de la maison pour crier mon bonheur, mais j’ai quand même savouré ce succès en me disant que c’est incroyable que vingt ans plus tard, les gens ont voulu le retour du Bigdil, on le leur a donné et ça a payé. C’est une satisfaction personnelle très intense.

Vincent Lagaf’ dans Ciné Télé Revue

Lagaf' a aussi confié à Télé Star que si ce retour avait été un échec, il aurait envisagé de tout quitter

J’ai rarement eu une année qui démarrait en fanfare comme celle-là. C’est très plaisant de s’apercevoir que je suis toujours dans le cœur des Français. C’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à un artiste Si ça avait été un flop, j’arrêtais tout définitivement, je fermais mes réseaux sociaux et je quittais le show-business. L’univers en a décidé autrement. J’ai envie d’y retourner. Si les audiences tiennent le coup et que le public en redemande, je repartirai pour une deuxième saison sans problème.

Vincent Lagaf’ dans Télé Star

Le retour de "Le Bigdil" sur RMC Story a rencontré un succès retentissant, tant en diffusion en direct qu'en replay. Voici un bilan détaillé des audiences :

  • Premier épisode (2 janvier 2025) : En incluant le replay à J+7, le jeu gagne 550 000 fidèles pour atteindre les 2 350 000 téléspectateurs soit 10,9% du public, 25,1% des 25/49 ans, 23,9% des femmes de moins de 50 ans et 41% des 4/10 ans. RMC Story termine donc 2e chaîne nationale auprès de l’ensemble du public (devant TF1) et leader auprès des cibles commerciales, sur la soirée du 02 janvier !!! Il s’agit aussi du plus gros gain de l'histoire de la TNT en replay mais aussi de la meilleure audience pour un divertissement de l’histoire de la TNT.
  • Deuxième épisode (10 janvier 2025) : 2 180 000 fidèles soit 11,4% du public, 25,9% des 25/49 ans, 22,3% des femmes de moins de 50 ans et 50,6% des 4/10 ans. Le jeu gagne 402 000 individus en replay, soit le 4e plus gros gain de l’histoire de la TNT. RMC Story se classe ainsi 2e chaine nationale (devant TF1 et France 3 et derrière France 2) et leader sur toutes les cibles commerciales clés.
  • Troisième épisode (17 janvier 2025) : 1,84 million de téléspectateurs (replay inclus), maintenant ainsi la dynamique positive.
  • Quatrième épisode (24 janvier 2025) : 1 060 000 fans soit 5,7% du public, 12,6% des 25/49 ans, 11,1% femmes de moins de 50 ans et 11% des 4/10 ans (hors replay), dans un contexte concurrentiel fort.

On notera que chaque épisode est aussi rediffusé le samedi à 19h00 et le vendredi suivant à 22h50, engendrant au moins 700 000 téléspectateurs supplémentaires par épisode. Ainsi, l’épisode retour a atteint les 3 130 000 fans en incluant toutes les diffusions (1 800 000 le jeudi 02/01/25 en prime + 550 000 en replay + 300 000 devant la rediffusion du samedi à 19h + 480 000 devant la rediffusion du vendredi en 2e partie de soirée). L’épisode 2 frôle les 3 millions et le 3e les 2,5 millions de fidèles.

Ces performances exceptionnelles témoignent de l'engouement du public pour le retour de "Le Bigdil" et de la capacité de RMC Story à attirer une large audience, tant en direct qu'en replay.

Les 30 numéros de la saison 1 seront distillés sur RMC Story jusqu’à l’été, chaque vendredi soir à 21h10, avant l’arrivée d’une saison 2 peut-être dès le dernier trimestre 2025.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article