Par Benoît
Ce soir à 22h35, Arte diffusera le téléfilm allemand inédit « Un perroquet au tribunal » avec Britta Hammelstein, Hans Löw, Pola Friedrichs, Ulrike Krumbiegel, Michael Wittenborn.
Proférant des slogans nazis appris auprès de son défunt propriétaire, un volubile ara bleu sème la discorde dans une bourgade. Une comédie osée sur les crispations qui traversent la société allemande.
Une petite ville du sud de l’Allemagne. Sarah, 5 ans, grandit dans la douleur : la petite fille bégaie et refuse d’aller au jardin d’enfants où elle subit les brimades de ses camarades. Nathan, son père scientifique, n’en finit pas d’achever sa thèse de doctorat, tandis que Birgit, sa mère, tente de subvenir aux besoins du foyer en dirigeant un refuge pour animaux menacé par les projets hôteliers d’un candidat à la mairie.
Ayant récupéré Marlène, un volubile ara bleu, Birgit l’installe dans leur garage pour le plus grand bonheur de Sarah, qui oublie de bégayer au contact du perroquet. Mais le volatile, qui répète inlassablement des slogans nazis appris auprès de son défunt propriétaire, ne tarde pas à attirer l’attention d’un journaliste local. Alors que la fronde enfle contre le drôle d’oiseau, dont l’espèce est protégée, les parents de Nathan, juifs, décident de rendre visite à leur goy de belle-fille et à leur petite-fille qu’ils n’ont encore jamais rencontrée…
Entremêlant les thématiques, de la cause animale à la protection de l’enfance en passant par la filiation et les traumas hérités du passé, une comédie osée sur les crispations politiques et sociétales qui traversent la société allemande.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog