Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ARCOM intervient auprès de M6 et RMC Story

L’ARCOM intervient auprès de M6 et RMC Story

Sur son site internet, l’ARCOM annonce des interventions auprès de M6 et RMC Story.

L’Arcom a constaté que la chaîne M6 avait diffusé, samedi 6 juillet à 0h30 dans le cadre de l’émission 100 % Euro, l’intervention en direct d’un joueur de football affichant l’expression d’un parti pris en défaveur d’une formation politique impliquée dans le scrutin en vue du second tour des élections législatives prévu le dimanche 7 juillet 2024.
Elle a estimé que la diffusion de ces propos au cours de la période de réserve contrevenait aux dispositions de l’article L.49 du code électoral.

100% Euro du 06/07/24 : intervention auprès de M6

Si elle a également constaté les propos litigieux ont été tenus après que le joueur avait été incité à s’exprimer sur la situation politique par une personne présente en plateau, il appartenait à l’éditeur du service de sensibiliser les intervenants sur le nécessaire respect du cadre juridique applicable.
Dans ces conditions, l’Autorité a demandé à l’éditeur du service de veiller strictement au respect, lors de prochaines élections, des dispositions applicables la veille et le jour du scrutin.

100% Euro du 06/07/24 : intervention auprès de M6

L’Arcom a été alertée au sujet de propos tenus par une chroniqueuse dans l’émission Les Grandes gueules diffusée le 18 avril 2024 sur RMC Story.
Elle a relevé que ces propos étaient de nature à encourager à des comportements discriminatoires à l’encontre des gens du voyage.
Par ailleurs, elle a constaté qu’ils avaient été approuvés par certaines personnes sur le plateau, sans qu’aucune contradiction suffisante ne soit apportée.
En conséquence, l’Autorité a mis en garde l’éditeur du service contre le renouvellement de tels manquements à ses obligations.

Les Grandes gueules du 08/04/24 : RMC Story mise en garde

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article