Le lundi 04 novembre 2024 à 21h05, France 2 programmera le téléfilm français inédit « Seul ».
L’époustouflante histoire d’Yves Parlier, durant le Vendée Globe 2000, est au cœur de la fiction événement Seul, réalisée par Pierre Isoard et interprétée par Samuel Le Bihan. Une œuvre à découvrir sur france.tv et sur France 2, en ouverture d’une soirée spéciale lundi 4 novembre, suivie du documentaire Vendée Globe 1996-1997 : une course en enfer, réalisé par Jeanne Lefèvre.
Seul
Novembre 2000. Le navigateur Yves Parlier s’apprête à disputer l’Everest des mers, le Vendée Globe. Il a une rage de vaincre à toute épreuve.
Ce tour du monde en solitaire sans escale ni assistance est l’occasion rêvée de se hisser à la hauteur des héros chéris de son enfance. Alors qu’il s’élance pour la course de sa vie, Parlier est loin de se douter que c’est d’une tout autre aventure dont il sera le héros : une incroyable épreuve d’endurance et de survie.
Avec Samuel Le Bihan (Yves Parlier), Anne Suarez ( Isabelle Parlier), Clément Bresson (Stéphane), Anaël Guez (Agathe), Frédéric Bocquet (Philippe Jeantot)...
Infrarouge - Vendée Globe 1996-1997 : une course en enfer (documentaire inédit)
Le 3 novembre 1996, 14 hommes et 2 femmes relèvent le défi du Vendée Globe en s’élançant des Sables-d’Olonne pour la seule course autour du monde en solitaire, sans escale, ni assistance sur les mers les plus hostiles de la planète…
Ils ne le savent pas encore, mais cette troisième édition va virer au cauchemar. Sept d’entre eux ne termineront pas l’épreuve, trois finiront hors course, cinq bateaux ont fait naufrage et un marin n’est jamais revenu.
Derrière ce bilan apocalyptique, c’est l’épopée d’aventuriers qui vont s’illustrer par leur courage et leur détermination. Vingt-cinq ans plus tard, ils sont toujours habités par cette odyssée.