Bilan des audiences de la soirée du 31/07/2024 :
N°1 / Ultra puissante, France 2 se classe très largement en tête. 9 650 000 sportifs soit 46,8% du public et 57% des femmes de moins de 50 ans ont assisté aux retransmissions des épreuves des JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024, entre 20h28 et 23h10. Il s’agit de la plus forte soirée de la compétition, à date, fortement portée par les exploits sportifs historiques d’un Marchand d’or et de rêve, devenu une légende française. Un pic d’audience a été atteint à 12 000 000 de français lors de la première victoire (de la soirée) de Léon Marchand, vers 20h40. La deuxième victoire est montée à 13 500 000 français. Entre 22h30 et 22h50, le 200 mètres brasse a rassemblé 11 680 000 supporters soit 54,5% du public et 63,9% des femmes de moins de 50 ans.
N°2 / TF1 est très faible. La rediffusion de la comédie française BELLE FILLE se contente de 2 220 000 téléspectateurs.
N°3 / France 3 réalise un bon score grâce à d’autres retransmissions des épreuves des JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024, regardées en moyenne, entre 19h55 et 00h00, par 2 150 000 individus soit 11,9% du public.
N°4 / M6 est très sérieusement mise en échec en proposant une rediffusion d’un prime de la série française SCENES DE MENAGES, à seulement 744 000 personnes.
N°5 / Arte est à un niveau satisfaisant avec la rediffusion du film français MAL DE PIERRES.
N°6 / La rediffusion des trois premiers volets de la série française ET LA MONTAGNE FLEURIRA déçoivent sur France 5.
N°7 / TF1 séries films domine la TNT avec succès. 495 000 fidèles étaient devant deux rediffusions de la série française SECTION DE RECHERCHES.
La deuxième partie de soirée :
N°1 / France 2 / 23h10 / QUELS JEUX ! / 2 300 000 téléspectateurs soit 33,2% du public et 38,1% des 25/49 ans / Pic d’audience à 4 200 000 personnes / Au plus haut