Par Benoît
Du 08 au 14/07/2024, France Télévisions se hisse en tête des audiences de la télévision française en rassemblant 28,4% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (26,5%), M6 (12,4%), Canal (3,8%) et NRJ (2,3%).
Boostée par les Bleus en demi-finale de l’Euro 2024, TF1 signe sa meilleure part d’audience hebdomadaire depuis octobre 2023, en fédérant 20,7% du public. Elle bondit d’1,7 point. Grâce au Tour de France, France 2 passe en bonne semaine à 16,6% de part d’audience (+1,2 pt).
France 3 et M6 déçoivent fortement à respectivement 8,4% et 7,6% de pdm. Malgré une demi-finale et la finale de l’Euro 2024 de football (sans l’Equipe de France), la Six chute de 2,3 points sur une semaine, preuve des graves difficultés rencontrées sans le foot (5,9% du public en moyenne sur ces jours-là contre 10,9% mercredi et 12,8% dimanche).
France 5 réalise un score un peu léger à 3,4% de pda. Arte va bien à 3,1% de pdm. Canal + est sérieusement mise en échec à seulement 0,8% du public.
TMC domine la TNT (hors chaînes d'info) à un niveau très moyen (2,5% de pda). TF1 séries films, TFX, Chérie 25 et Gulli s’en sortent correctement alors que W9, RMC Story, 6ter, RMC Découverte, CStar et NRJ12 déçoivent. Enfin, C8 fait un flop à seulement 2% de pdm.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog