Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en juin 2024 : le Groupe TF1 devient 1er groupe média télévisuel

Audiences en juin 2024 : le Groupe TF1 devient 1er groupe média télévisuel

Les performances d’audience du 1er semestre confirment le succès de la stratégie éditoriale et d’accélération digitale du Groupe. Les antennes linéaires sont en forte hausse et constituent une immense caisse de résonnance pour notre plateforme TF1+.

Le rayonnement suscité par l’exploitation de nos contenus sur TF1+ est quant à lui très vertueux pour les performances linéaires. 

Cette dynamique de croissance continue tout au long du semestre permet au Groupe de devenir groupe leader en juin. 

 

AUDIENCES 1er SEMESTRE 2024

Le groupe TF1, en forte progression et très largement leader sur cibles 

27,1% pda 4+ - meilleur 1er semestre depuis 3 ans,

34,6% pda Frda-50 – 1er semestre record depuis 17 ans

31,5% pda 25-49 – meilleur 1er semestre depuis 14 ans

34,2% pda 15-34 – 1er semestre record depuis 17 ans

 

TF1, en hausse et très large leader sur tous les publics

18,7% pda 4+ - meilleur 1er semestre depuis 3 ans

23.3% pda Frda-50 – meilleur 1er semestre depuis 9 ans

21% pda 25-49 – 1er semestre record depuis 9 ans

24,2% pda 15-34 – meilleur 1er semestre depuis 14 ans

 

TF1+, 1ère plateforme de streaming gratuite française 

3.9M de streamers quotidiens et 33M de streamers mensuels et jusqu’à 35,4M

La plateforme qui fédère le plus de jeunes avec + d’1.3M de 15-34 en moyenne chaque jour

600M d’heures visionnées depuis le début de l’année, et une part de marché de 31% sur les 4+, 42% sur les FRDA-50, 38% sur les 25-49, 41% sur les 15-34  ...

 

AUDIENCES JUIN 2024

Le groupe TF1, 1er groupe audiovisuel sur tous les publics, en progression

• 27,6% pda 4+ - meilleur mois de juin depuis 5 ans,

• 34,3% pda Frda-50 – record pour un mois de juin depuis 17 ans

• 31,7% pda 25-49 – mois de juin record depuis 10 ans

• 34,3% pda 15-34 – mois de juin record depuis 18 ans

 

TF1, très large leader

• 18,8% pda 4+ - meilleur mois de juin depuis 3 ans

• 22,7% pda Frda-50

• 21,1% pda 25-49 – mois de juin record depuis 6 ans

• 24,7% pda 15-34 – meilleur mois de juin depuis 14 ans

 

TF1 –JUIN

LARGE LEADERSHIP POUR L’INFORMATION DU GROUPE TF1

L’information de TF1 réalise 5 des 10 meilleures audiences du mois

- Le 20H du 25 juin avec 6,8 millions de téléspectateurs (2ème meilleure audience JT de l’année)

- Les événements politiques : 6,4 millions de téléspectateurs pour la soirée électorale des Européennes, 5,6 millions pour la soirée du 1er tour des Législatives et 5,5 millions de téléspectateurs pour le débat des Législatives

Le nouveau Rendez-vous « Moi premier Ministre » avec jusqu’à 5,4 millions de téléspectateurs.

 

LE JOURNAL DE 20H (lundi-dimanche) présenté par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray

- 5 millions de téléspectateurs et 27% de pda 4+

- Seule édition du soir à progresser en 1 an (+0,2 pt)

- Plus fort écart depuis octobre 2020 à +1,3 million de téléspectateurs vs son principal concurrent.

 

LE JOURNAL DE 13H (lundi-dimanche) présenté par Marie-Sophie Lacarrau et Anne-Claire Coudray

- 4,3 millions de téléspectateurs et 40% de pda

- Plus forte progression des éditions du midi en 1 an à +1,4 point de pda 4+

- Très fort écart vs son principal concurrent à +2,1 millions de téléspectateurs vs son principal concurrent

 

« BONJOUR ! LA MATINALE DE TF1 » présenté par Bruce Toussaint

- Son meilleur mois avec 284 000 téléspectateurs et 9% de pda 4+

- 2 ème meilleur score depuis son lancement pour la spéciale D-DAY le 6 juin avec 410 000 téléspectateurs et 13% de pda

- Renforcement auprès des cibles publicitaires avec en moyenne 9% de pda FRDA 15-49 et jusqu’à 17% de pda FRDA 15-49

 

L’EURO 2024 : LES MEILLEURES AUDIENCES SUR TF1

L’équipe de France enregistre les meilleures audiences de l’année

- Meilleure audience de l’année pour Autriche/France avec 11,2M de tvsp, 48% pda 4+, 53% pda Frda, 62% pda 25-49 et 72% pda 15-34

- 9,3M de tvsp pour France/Pologne

-Les matches hors France en hausse : avec 4,5 M de tvsp et 25% de pda 4+ : Meilleur lancement pour un Euro depuis 2016 pour le match d’ouverture Allemagne/Ecosse : 5,1M de tvps, 27% pda 4+, 38% pda Frda-50, 43% pda 25-40, 52% pda 15-34, 55% pda 4-14

 

SUCCES CONFIRMÉ POUR LES NOUVELLES SAISONS DE KOH LANTA, MASK SINGER ET SECRET STORY

SECRET STORY : EXCELLENT BILAN ET SUCCÈS SUR LE DIGITAL

• Un lancement élevé avec 1,3M de tvsp, 50% pda FRDA-50 ans et 74% de pda auprès des 15-34 ans, soit le record sur les jeunes pour un programme de flux cette saison toutes cases et toutes chaînes confondues

• Succès pour la Quotidienne avec 1,1M de tvsp en moyenne, très largement leader sur cibles jeunes et féminines à 29% pda FRDA, et 37% 15-34

• En moyenne chaque jour, 300 000 tvps ont visionné l’émission en streaming

• Le programme le plus regardé sur TF1+ depuis son lancement avec 60M  d’heures

 

KOH LANTA : 1ER DIVERTISSEMENT EN PRIME TIME ET LE PLUS CONSOMMÉ EN STREAMING

• 4,5M de tvsp en moyenne, 40% pda Frda, 38% pda 25-49 et 43% pda 15-34

• Meilleure gain J+7 historique pour la marque avec +1,1M de tvsp et jusqu’à +1,5M de tvsp, soit le meilleur gain historique pour un programme de flux toutes chaînes confondues

• Sur TF1+, 42M de vidéos vues (données site-centric) cumulées, soit +40% vs la saison précédente

 

MASK SINGER CONFIRME SON SUCCÈS SUR L’ENSEMBLE DE LA FAMILLE

• 3,5M de tvsp en moyenne

• Excellentes performances sur cibles avec 37% pda Frda-50, 36% pda 25-49, 43% pda 15-34 et 55% pda 4-14

• Meilleur gain historique en différé pour la marque avec jusqu’à +700 000 tvps

• + de 31M de vidéos vues sur TF1 +, en hausse sur 1 an

 

HPI SIGNE UN BILAN EXCEPTIONNEL AVEC DES RECORDS HISTORIQUES SUR CIBLES

• 8,6M de tvsp en moyenne

• Records historiques sur cibles depuis son lancement : 56% pda Frda-50, 49% pda 25-49, 58% pda 15-24 et 54% pda 15-34

• Jusqu’à 9,7M de tvsp pour le lancement : 3ème meilleure audience de l’année derrière l’Euro 2024

• Meilleur différé de la saison toutes chaînes et tous genres confondus : +2M de tvsp

 

LE REMPLACANT AU PLUS HAUT

- 4M de tvps

- Très bons scores sur cibles : 24% pda Frda-50, 21% pda 25-49 et 30% pda15-24

 

LE TRIO DE FEUILLETONS TOUJOURS TRÈS SOLIDE : 1 Français sur 2 en contact avec les 3 feuilletons en juin

PBLV

-Meilleur mois depuis son lancement en janvier 2024 (hors janvier) -27% de pda 4+

-En hausse sur cible et largement leader sur cibles avec 43% pda Frda, 39% pda 25-49 et 41% pda 15-34

 

ITC

-Leadership cibles et sur le public jeune

-Meilleur mois depuis octobre sur les 4+ avec 20% pda et sur les 15-24 avec 34% pda

 

DNA

-Meilleur mois depuis septembre sur les 4 + avec 18% pda

-Leadership sur les 15-24 et meilleur mois de la saison avec 26% pda

 

TNT – JUIN

LCI

La chaîne d’information du groupe TF1 réalise son meilleur mois de l’année à 2 % de

pda sur 4+ - Leur meilleur mois de la saison et leader info pour « Brunet Broussouloux et Cie » (2,2% de pda 4+) et pour « Le 22h de Darius Rochebin » (2% de pda 4+).

-Leader info pour les deux événements politiques : « La Grande Confrontation » (jusqu’à 474 000 tvsp) et le 1er débat Législatives à 390 000 tvsp

 

TMC

-En hausse marquée sur 1 an et large leader TNT sur cibles : à 4,6% de pda 25-49 ans

-Meilleur mois de juin sur le public féminin avec 4,9% pda

 

QUOTIDIEN

-Talk-show numéro 1 leader TNT avec 1,9M de tvsp de moyenne

-Un record à 2,4M de tvsp : meilleure audience TNT du mois

-Leader TNT sur cibles et n° 1 sur les jeunes : avec 18% pda 25-49, 20% pda CSP + et 6% de pda 15-34

-9 des 10 meilleures audiences TNT en 2024

 

TFX

-Surperformant sur le public féminin et 3ème TNT avec 3.4% pda Frda-50

-Le retour record de Baby Boom : jusqu’à 600 000 tvsp

-Le cinéma au top avec 700 000 tvsp pour Limitless et 600 000 tvsp pour Colombiana

 

TF1 SÉRIES FILMS

-Record historique pour un mois de juin sur les Frda-50 avec 2.8% pda

-Egalement au plus haut sur l’ensemble des 4+ : 2,2% pda

-Meilleure audience de la chaîne à 900 000 tvsp : avec Mr Wolff Park 4, film inédit TNT

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article